750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FLAN VANILLE CARAMEL AU COOKEO

INGREDIENTS

1 boite de lait concentré sucré ( environ 395 gr)

on ajoute la même quantité de lait demi-écrémé

4 oeufs

1 càs rase de maïzéna

1 càs de vanille liquide

du caramel liquide

400 ml d'eau

1 moule pouvant aller dans le panier vapeur du cookéo

PRÉPARATION

1/ Mélanger le lait concentré, le lait demi-écrémé, les œufs, la vanille et la maïzena.

2/ Verser les 400 ml d'eau dans la cuve du cookéo et y déposer le panier vapeur, verser le caramel liquide dans le fond du moule de votre choix.

 

3/ Verser la préparation dans le moule, filmer le moule si vous souhaitez ( je ne l'ai pas fait ), disposer le dans le panier  et lancer le cookéo pour une cuisson rapide ( sous pression ) 15 minutes cuisson immédiate.

4/ A la fin de la cuisson laisser reposer 5 minutes. Sorter le moule et laisser refroidir. On démoule et on laisse au réfrigérateur minimum 1h 

 

Bon dessert ,

So 

 

  •  

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée !! voici le lien : http://www.lapopottealolo.com/2018/02/flan-vanille/caramel-au-cookeo.html<br /> merci pour le partage
Répondre
H
très beau flan. Peut-on le cuire au four, je n'ai pas de cookéo ni de cocotte clipso ou minute. Si oui combien de temps
Répondre
S
extra ton flan vanille caramel
Répondre
N
Bonjour ,<br /> Quel mode de cuisson préconisez vous quand on a pas de cookéo . Le four,la cocotte clipso. Merci.
Répondre
S
je pense que l'autocuiseur peut avoir la même fonction