750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SORBET DE FROMAGE BLANC de Christophe Felder

Léger, doux, subtilement parfumé

Inspirée du livre Glaces et desserts Glacés de Pierre paillon et Christophe Felder

sorbet-1.jpg

INGREDIENTS

20 cl de lait entier,

100 gr de sucre semoule,

300 gr de fromage blanc à 40%

le jus d'un citron

PREPARATION

sorbet-2.jpg

JOUR 1
Disposez la cuve de votre sorbetière au congélateur (ou ~15h avant). Faites chauffer le lait dans une casserole. A frémissement retirez du feu et ajoutez le sucre. Mélangez jusqu'à dissolution complète. A part dans un récipient, fouettez vivement le fromage blanc, incorporez le lait sucré puis le jus de citron. Réservez au réfrigérateur la préparation obtenue jusqu'à complet refroidissement.

JOUR 2
Sortez la cuve de votre sorbetière du congélateur et mettez en route la turbine. Versez dans la cuve la préparation de la veille en la mélangeant préalablement et mettez la sorbetière à turbiner pendant 30 à 4O minutes. Vérifiez la consistance de votre glace régulièrement à partir de 20mn.

La glace est prête, vous pouvez la consommer de suite ou la disposer au congélateur pour une utilisation ultérieure. Nettoyez la sorbetière et n'oubliez pas de remettre la cuve au congélateur...Elle sera ainsi prête pour une future glace ou sorbet !

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai suivi la recette à la lettre, et le résultat était incroyable.
Répondre
C
Ce sorbet aussi me plait beaucoup. Bises
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers.Venez visiter mon blog. merci
Répondre
A
beau blog. un vrai plaisir des papilles. une belle découverte et une gourmandise.
Répondre
M
un sorbet original pour accompagner nos soirées d'été. bonne fin de journée
Répondre
M
Un délice. Une recette qui change des sorbets fruités ou chocolatés. Belle journée
Répondre
P
salut ma belle sa va ? ce sorbet et à tombé bisous
Répondre
S
Hum simplissime et divine c'est glace. merci pour cette découverte. bon week end
Répondre
D
ca semble succulent!
Répondre
R
Merci pour cette recette bien simpathique !<br /> Je vais l'essayer très prochainement !!
Répondre
N
je n'ai jamais gouté le sorbet fromage blanc mais je crois que je vais essayer . en plus c'est super simple !
Répondre
M
Chouette recette que je vais essayer.<br /> Bon weekend.
Répondre
D
génial ce sorbet ! les beaux jours approchent et la sorbetière va retrouver du service
Répondre
J
Je note pour les beaux jours, merci et bravo ! Bises
Répondre
M
une belle gourmandise bien réussi humm!!! bisous
Répondre
L
c'est vrai qu'avec ce soleil les glaces sont les bienvenues!
Répondre
M
Hummmmm!!!!!!!
Répondre
C
Un délice qui me plaît bien surtout avec ces belles journées qui nous donnent envie de fraîcheur !<br /> Bisous<br /> caro
Répondre
L
hum, ce doit être délicieux !!
Répondre
S
çà donne envie de ressortir la sorbetière :) merci
Répondre
M
<br /> c'est délicieux ce type de sorbet. je lui préfère le sorbet au yaourt car légèrement plus acide. avec des fruits ou un coulis c'est un dessert sans complexe<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'aime bien l'idée, je dois ce week-end tenté une glace qux fruits rouges avec la sorbetière de môman ! ça sera une première !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmh, il doit être bien onctueux.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une glace tres originale et qui donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai eu l'occasion de goûter à une glace au yaourt durant mes vacances et j'ai adoré, tu as de la chance de pouvoir en faire, ça donne super envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Géniale cette recettte, merci ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup la glace au fromage blanc; j'en ai fait une avec un coulis de framboises pour faire des marbrures à l'intérieur<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> au fromage blanc je n'y aurai jamais pensé! très très sympa! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hummm moi qui suis en plein dans la confection de glaces ça tombe bien!!!<br /> Biz<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une belle recette<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Là, je crois que je vais craquer :-p<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmm, délicieux !!!! BIsous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce doit être onctueux ....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, tu crois que ça marche avec du fromage blanc 0% ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui therbia ca marche , je l'ai déjà testé , le sorbet et juste un peu plus cassant...mais tout aussi bon<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> TROP BEAU soso, bravo<br /> ta photo donne tres envie<br /> <br /> -- le batard connais tu ?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ce sorbet a l'air trés bon et simple à réaliser, je garde la recette...<br /> Bonne aprés midi<br /> <br /> <br />
Répondre