750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARBRE DUO NOIR & BLANC CHOCO

Duo moelleux & fondant
tiré d'une recette tradionnelle
difficile de ne pas l'apprécier



INGREDIENTS
200 gr de farine
150 gr de chocolat noir
150 gr de chocolat banc
120 g de beurre salé
100 g de sucre
4 oeufs
15 cl de lait
1/2 sachet de levure



PREPARATION

Dans un saladier, travailler le beurre (moi je l'ai fait au batteur electrique).
Ajouter le sucre, et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter les oeufs.

Tamiser la farine et la levure.
Incorporer un tiers de la farine avec 1/3 du lait. Renouveler l'opération deux fois.

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre au micro onde les chocolat.
Verser la moitié de la préparation dans un bol, et y intégrer le chocolat fondu, de manière à avoir deux pâtes : une  au chocolat blanc et une au chocolat noir.

Verser en alternance les pâtes choco blanc et choco noir.
Avec un couteau  faire des "8" à la surface.

Enfourner pendant 50 min.

Je l'ai nappé de chocolat
c'est au choix

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
extra je note
Répondre
F
humm !!! miam miam !!<br /> cro cro bon et ton napage, fini le gateaux, j'adore.<br /> Passe un bon w-end.<br /> Bisoussssssssssssssss
Répondre
U
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh, ça semble être délicieux !! j'essaierai peut-être ce w-e...
Répondre
C
hum miam on en mangerait
Répondre
S
Ta version a l'air bien bonne aussi !!!
Répondre
P
Bonne journée
Répondre
F
Je n' ai jamais osé faire de la patisserie au beurre salé, j' ai peur que ce soit raté ou que le gout ne plaise pas, sent on vraiment le sel ou est ce comme le caramel beurre salé ? <br /> Le gâteau fait envie l' idéal serait d' avoir une trappe sous l' ordi pour pouvoir sortir une tranche du gâteau, hihi
Répondre
V
mmmmmh, ça doit etre sympa!!!
Répondre
C
Ouh quel régal!!!<br /> bon week-end céline
Répondre
S
<br /> <br /> je te mentirai si je te disai qu'il y en a encore !!!<br /> <br /> il a été englouti a une rapidité<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Z
J'adore le mélange des différents chocolats. Miam!
Répondre