750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BISCUITS TENDRES AU CHOCOLAT ET MARSHMALLOW de Martha Stewart

 

marshmallow-1.jpg

Inspirée du livre Biscuits, sablés, cookies - La Bible des tout petits gâteaux de Martha Stewart

INGREDIENTS

30 BISCUITS

250 gr de farine,

90 gr de cacao non sucré en poudre,

1/2 càc de bicarbonate de soude,

1/2 càc de gros sel,

120 gr de beurre à t° ambiante,

200 gr de sucre en poudre,

1 gros oeuf,

125 ml de lait entier,

1 càc d'extrait de vanille liquide,

15 marshmallows coupés en deux

GLACAGE

360 gr de sucre glace,

90 gr de beurre à t° ambiante,

25 gr de cacao non sucré en poudre,

60 ml de lait entier,

1/4 de càc d'extrait de vanille liquide

marshmallow-2.jpg

PREPARATION

Préchauffez le four à 190°. Dans un récipient tamisez la farine, le cacao en poudre, le bicarbonate de soude et le sel. Mettez le beurre et le sucre dans le bol d'un robot et battez vivement pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. réduisez la vitesse et incorporez l'oeuf, le lait et l'extrait de vanille. ajoutez peu à peu la préparation farine. mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

A l'aide d'une cuillère prélevez de la pâte et disposez les petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 5 cm. Enfoiurnez pour 8 à 10 minutes. Sortez la plaque du four, enfoncez délicatement un demi-marshmallow au centre de chaque biscuit. Poursuivez au four la cuisson pendant 2 à 3 minutes ( le marshmallow doit commencer à fondre ). Sortez du four et laissez refroidir. Renouvelez l'opération jusqu'à utilisation complète de la pâte.

Préparez le glaçage. Mettez le sucre glace dans un saladier. faites fondre le beurre, ajoutez le cacao en poudre et mélangez. Versez sur le sucre glace, ajoutez le lait et la vanille. mélangez soigneusement l'ensemble. au fouet.

Etalez le glaçage sur chaque biscuit de façon à recouvrir la marshmallow. Laissez durcir 10 minutes environ.

Conservation: 2 jours dans une boite hermétique

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle gourmandise, j adore ces biscuits
Répondre
L
testé, c'est bon mais je trouve le glaçage un peu trop riche!!<br /> bonne journée
Répondre
P
Génial ces friandises! Moi, j'en mettrais plein mes poches pour aller les déguster en cachette ... C'est trop bon ça!<br /> <br /> Mille et une fois bravo! tu es épatante!<br /> Bise cordiale<br /> Patrick
Répondre
V
hoooooooooo, je me doutai bien qu'en ouvrant la newsletter que se serait MEGA GOURMAND mais pas à ce point là !!! argggggg !<br /> bonne soirée Soso !
Répondre
L
de la pure gourmandise ces biscuits!
Répondre
L
hum, jolies gourmandises !<br /> bonne semaine !
Répondre
C
rhoo ça doit être bon!!! waouh<br /> bonne journée
Répondre
M
Hummm, j'aime j'aime j'aime!
Répondre
P
Huuuuuummmmm, trop bon ^^
Répondre
R
une tuerie ces biscuits ! biz biz
Répondre
L
ça donne vraiment envie de le réaliser!
Répondre
B
bonjour je n'utilise jamais du lait entier mais du lait demi-écrémé sa marchera quand même?<br /> Merci de votre réponse et de vos recette alléchante
Répondre
C
la quantité de sucre pour la glaçage fait peur mais ils doivent être terriblement bons ces biscuits
Répondre
M
Waouh!!!!!! je note la recette!!!
Répondre
C
<br /> Le genre de biscuits qui te laisse rêveur, songeur et terriblement frustrer de n'en prendre qu'un.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vite, vite je me sauve avant de craquer devant cette si tentante gourmandise ! Bravo, c'est vraiment délicieux ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm ça me donne l'eau à la bouche...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une tuerie! je vais tester!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> encore une merveille<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quand vais-je perdre mes kilos ... avec ses gâteaux, tout partout ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbes! trop mignons le rose avec le chocolat, merci bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouaouhhhh, ça a l'air EXCELLENT!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour jaime beaucoup ta recette tu à du te regaler bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> super gourmands tes biscuits, ça donne trop envie!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> très original ce biscuit , encore une recette de plus a mon répertoire....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> whouah j'adore!!!! ce chamallow bien fondant mélangé au chocolat hummmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Humm, sa donne envie ! BI<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> superbe biscuits ma SOSO<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je l'ai testé... un truc de ouf... !! Trop bons ! ça donne en plus plein d'idées sur le parfum du biscuit ou du glaçage !! A refaire ! C'est sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> quel délice ces biscuits!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh la la impossible d'y résister. De plus tes photos mettent vraiment le tout en valeur. Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Un petit bijou cette recette, bijou à croquer!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle merveille !! à noter dans mes favoris :<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un vrai délice pour les yeux !!! J'en ai l'eau à la bouche ....<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmm, une vraie merveille !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmm bravo pour ce delice j'adore le chocolat ,bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça y est moi aussi je l'ai acheté et commencé à tester les recettes et d'ailleurs j'en ai posté une aujourd'hui, un vrai bonheur ce livre....bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> encor eune belle tuerie que tu nous a fait là !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une tuerie ces biscuits ! Tout de suite dans mes favoris !<br /> <br /> NB : Deux petites choses :<br /> - Si tu m'as dans tes favoris ou si un lien vers mon blog figure sur le tien, peux tu changer l'adresse s'il te plait? J'ai déménagé sur overblog (plus de fonctions, plus d'avantages) :<br /> http://seletpoivre.over-blog.com. Merci bien.<br /> - J'en profite pour faire un peu de pub (désolée) pour le concours que j'organise (jusqu'au 26/07) : un livre est à gagner ! (clic sur l'onglet sous la bannière "Gagnez un livre de cuisine")<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oh la la quelle tuerie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> olalaaa qu'es que ça à l'air bon !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wahou, ça a l'air d'être une vraie tuerie ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais ça doit etre bon<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah les marsmalows me collent aux dents pas lol !<br /> bisous *<br /> <br /> <br />
Répondre