750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ROULE BICOLORE AU NUTELLA

roule-3.jpg

INGREDIENTS

BISCUIT NATURE

3 oeufs,

75 gr de sucre,

90 gr de farine ou ( 50 gr de farine + 40 gr de maïzena)

1/4 càc de levure chimique

BISCUIT CHOCOLAT

3 oeufs,

75 gr de sucre,

90 gr de farine, ( 50 gr de farine + 40 gr de maïzena)

2 càs de cacao en poudre,

1/4 càc de levure chimique

+ nutella pour la garniture

roule-1.jpg

PREPARATION

PATE NATURE

Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige très ferme et réservez. Dans un récipient, travaillez les jaunes et le sucre au batteur électrique  jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, la levure, Mélangez soigneusement et incorporez délicatement les blancs. Réservez

PATE CHOCOLAT

Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige très ferme et réservez. Dans un récipient, travaillez les jaunes et le sucre au batteur électrique  jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, la levure, et le cacao Mélangez soigneusement et incorporez délicatement les blancs. Réservez

roule-2.jpg

Préchauffez le four à 180°. Couvrez la plaque à génoise d'une feuille de papier sulfurisé. Versez chaque pâte dans une poche à douille et formez de longs boudins de pâte bien serrés en alternant pâte nature et pâte au chocolat sur toute la longueur de la plaque. Enfournez pour 10 à 12 minutes.

Dès la sortie du four, disposez une feuille de papier sulfurisé par-dessus et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie aplatissez le gâteau très délicatement. Puis retirez la feuille et enroulez le gâteau sur lui-même pour lui donner la forme souhaitée. Laissez refroidir dans la position roulée quelques minutes puis déroulez et garnissez selon votre envie. Roulez de nouveau en retirant le papier sulfurisé. Laissez refroidir puis disposez au réfrigérateur.

 

 So

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour .<br /> Juste un petit mot pour demander car je n'ai pas tres bien compris les pâtes sont a mettre dans un moule a genoise donc en rond ou les mettre dans un moule rectangulaire Merci
Répondre
S
"Couvrez la plaque à génoise d'une feuille de papier sulfurisé" ....c'est donc une plaque :)
P
fantastique bisous
Répondre
A
magnifique et au nutella gourmand bravo
Répondre
J
J'adore ton gâteau et je note cette belle recette, bravo et merci ! Bises
Répondre
A
il est superbe !! bravo !
Répondre
H
franchement c'est superbe ; bravo je ne me suis encore jamais tenté dans cette " technique " !<br /> helene
Répondre
M
Sympa!!!!!
Répondre
L
ça tu vois ça me tente énormement!
Répondre
M
Beau comme tout!
Répondre
L
très original bravo!
Répondre
C
excellente cette recette, hop j'imprime!!
Répondre
S
c'est tres bo j'aime bien ;)
Répondre
J
Absolument magnifique, bravo !
Répondre
J
<br /> Magnifique et joyeux roulé, j'adore, bravo ! bon we.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vraiment magnifique!! J'adore l'idée de la génoise bicolore!! A tester absolument!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Waw!!! C'est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Trop beau ce roulé ! Parfait pour les enfants qui devraient l'adorer.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est superbement réussi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> excellent et beau! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> superbe petit roulé bravooooooooooo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très jolie présentation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que c'est joli!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu as du penser à ma version de ma recette de janvier 2011 . . .<br /> <br /> ;)<br /> <br /> --> http://unefaimdeloup.eklablog.com/le-roule-fourrage-nutella-version-marbre-a2449137<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> désolée...lol mes si tu ragardes les 1er commentaire du comprendras très vite que cette version que j'ai faites date de janvier 2010...1 an..avant toi...lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Non seulement c'est beau mais en plus ça doit être bon! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, quelle réussite ce roulé est épatant !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> il est vraiment très beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Splendide ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Génial! Ils sont magnifiques! J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est si sans beurre je prends<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bonne idée ce roulé, c'est jolie, ca présente super bien. Je retiens la technique.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> quelle jolie façon de faire un roulé au Nutella! Ce biscuit rayé est vraiment beau, et original!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bravo ça fait son effet!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> beau r0ulé en plus sans beurre brav0 !!!!! bises !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh moi je teste ca des ce weekend mon cheri adore le nutella pire qu'un enfant ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le rendu est vraiment très joli ! Et ce roulé est sans aucun doute délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Magnifique ce gâteau roulé !! Je mets ta recette de côté !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ça donne un effet superbe, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> sueper sympa coté deco pour ce grand classique<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'adore ce genre de délire! C'est superbe :D!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe ces petits roulés j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ils sont magnifiques!!miammmmm!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tres jolie idée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est trop chouette ton roulé , trop joli!<br /> bises et bon mercredi:)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, très joli roulé !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est la fêtes des bicolores!!! Idéales tes recettes car elles régaleront aussi certains de mes amis intolérants (les sablés étaient sans oeuf et ce roulé est sans beurre) merci! :)<br /> <br /> <br />
Répondre