750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MUFFINS DE SEIGLE A LA CLEMENTINE, MIEL ET PAVOT



muffin pavot clementine 2

INGREDIENTS
250 gr de farine de seigle,
1 càc de levure chimique,
1 càc de bicarbonate alimentaire,
100 gr de sucre blond,
2 càs de graines de pavot,
100 gr de beurre fondu,
1 yaourt au lait entier vanille (style la laitière),
2 oeufs,
1 càs de miel liquide,
4 clémentines pelées à vif,
1 pincée de sel, l
 zest d'une clémentine.

PREPARATION
Dans un récipient, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate, le sel, le sucre, et les graines de pavot. A part dans un autre récipient mélangez la chair des clémentines pelées à vif, le zest, le yaourt, le beurre fondu, les oeufs battus en omelette et le miel.

Incorporez ensuite la préparation fruit à la préparation farine. Mélangez soigneusement jusqu'à obtention d'un préparation homogène. Préchauffez le four à 180°. Versez la préparation dans les empreintes.

muffin pavot clementine 1

Enfournez pour 15 à 17 minutes (selon votre four). A la sortie du four, laissez refroidir avant de démouler.

 So
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un délice ces muffins à la farine de seigle, bonne fin de journée
Répondre
A
<br /> ca doit être un délice...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime l'association seigle/ clémentines, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est original ces associations!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique cela donne envie de picorer dedans ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam! Pour un petit moment de délice!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime bien ce petit coté rustique !<br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> toi t'as la tête pleine d'idées, bravo<br /> guidmann<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est gentil ! merci<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ces muffins ont l'air extra!! J'adore les clémentines..alors je craque!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trés beaux et certainement trés bons tes muffins.<br /> Gros bisous et bonne jouné€<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Sont magnifiques! Je rajoute juste un peu de farine complète ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le seigle, je n'en suis pas fan mais pavot/clémentine : miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ils sont super beaux et tout ce mélange de saveurs ... j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Belle idée … bizes<br /> <br /> <br />
Répondre