750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POULET A L'ESTRAGON



INGREDIENTS
(4 personnes)

100 gr de farine tamisée
poivre citron
4 blancs de poulet
3càs d'huile d'olive
40 cl de bouillon de volaille
1càs d'estragon ciselé
200 gr de champignons de paris finement émincés
25 gr de beurre en parcelles
2 càs de jus de citron
3 càs de yaourt nature
des fleurettes de brocolis.



PREPARATION
Dans une assiette creuse, mélangez la farine avec une belle pincée
de poivre citron.
Passez-y les blancs de poulet des deux côtés.
Secouez-les pour supprimer l'excédent.

Dans une sauteuse à fond épais, chauffez l'huile à feu moyen.
Faites-y dorer les blancs de poulet 5 min de chaque côté environ.
Ils doivent être cuits à coeur.
Réservez-les dans une assiette creuse et couvrez d'un film alimentaire
pour les garder chauds.

Versez 2 càs du reste de farine dans la sauteuse.
Versez le bouillon en filet sans cesser de remuer.
incorporez l'estragon.
Portez à frémissement et laissez réduire 10 min à découvert
en remuant de temps en temps



Ajoutez les champignons.
Laissez frémir 5 min, puis incorporez le beurre, ensuite le jus de citron
et enfin le yaourt.
répartissez les blancs de poulet et les brocolis sur des
assiettes de service.
Nappez-les avec la sauce aux champignons
Servir aussitôt et bien chaud

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> un bon poulet hummm!!! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une saveur que j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une jolie assiette bien appétissante!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, jolie assiette pleine de saveurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe j'arrive pour midi !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> hummm j'aime ça !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un petit plat délicieux, miam<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Holàlà! Ce que ça devait être bon! Ça me met l'eau à la bouche, même de si bon matin! Une bien belle assiette!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci <br /> c'était extrement bon et très fin en bouche, j'ai adoré<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est une recette savoureuse ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm cette recette doit ma plaire, il faut que je la fasse , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une bonne idée pour un bon petit repas!!! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle est superbe ton assiette!j'adore!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'adore cette recette!!! poulet-estragon, un duo toujours gagnat!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> savoureux et tres sympa bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est bien tentant!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm, ça doit être bien parfumé<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> a l'estragon , ca change et ca me tente bien ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> faut que je trouve de l'estragon<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tout a fait le genre de recette que j'affectionne particulièrement, si en plus c'est accompagné de brocolis... je ne peux que craquer !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> waw un pur délice<br /> j'ai l'eau à la bouche en regardant les photos<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre