750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FILET MIGNON A LA CANADIENNE

Le filet mignon à la Canadienne est une recette cuisinée sans matière grasse ! qui permet d'obtenir une viande aux saveurs sucrées/salées et subtilement anisée.

Source : Marmiton

SAM_3577.JPG

 

INGREDIENTS

1 filet mignon,

4 cc de vinaigre balsamique,

3 cas de sirop d'érable,

4 étoile de badiane,

sel, poivre

PREPARATION

SAM_3568.JPG

 

LA VEILLE : Coupez le filet mignon en 4 morceaux. Incisez-les puis disposez-les dans un plat pouvant aller au four : idéalement une cocotte munie d'un couvercle. Mélangez dans un bol : le sirop d'érable, le vinaigre balsamique, salez et poivrez. Disposez une étoile de badiane sur chacun des morceaux de viande et nappez l'ensemble avec la marinade. Couvrez et laissez mariner au réfrigérateur toute la nuit.

LE LENDEMAIN : Préchauffez le four à 210°. Sortez la viande du réfrigérateur. A l'aide d'une cuillère, nappez de nouveau chaque morceau de viande d'un peu de marinade et enfournez la cocotte pour 30 minutes. A la sortie du four, servez de suite accompagné de la garniture de votre choix.

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> j'adore ,à tester!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le menu me plait du début à la fin et je notre pour mon mari qui a du cholestérol. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> comment arrives-tu à faire toutes ses merveilles avec la préparation de tes cartons ?! quelle organisation !!! je t'admire !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bah je sais pas je crois que c'est une question d'organisation...pi faut nourrir le bétail lol<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je ne connais pas du tout cette recette mais je dois avouer qu'elle me tente beaucoup! je suis assez curieuse de nouvelles saveurs et j'apprécie la facilité comme la simplicité de ce plat- A voir<br /> donc..;<br /> Cordialement-<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci, j'adore le filet mignon !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Super ta recette ,je note en attendant de retourner au canada pour acheter du bon sirop d'érable (plus que 5 mois)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou, tres beau et bon salé sucré !<br /> belle soirée amie **<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une belle recette<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Soso,<br /> le mélange sucré-salé j'adore!<br /> bonne journée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ce doit être délicieux avec toutes ces saveurs<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ca doit être succulent!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> avec ce sirop d'érable cela doit être divin! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'aurais jamais pensé à la préparer comme ça, mais je pense que j'adorerais !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un régal cette touche de sirop d'érable<br /> Je te souhaite une bonne journée, bizes<br /> <br /> <br />
Répondre