750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FINANCIERS AUX 3 FRUITS SECS

100.jpg

INGREDIENTS

200 gr de beurre noisette,

270 gr de sucre glace,

185 gr de blancs d'oeufs,

65 gr de farine de blé T45,

50 gr d'amandes en poudre,

50 gr de noisettes en poudre,

50 gr de noix en poudre

+ amandes effilées, éclats de noix et noisettes

101.jpg

PREPARATION

Faites fondre le beurre, jusqu'à ce qu'il prenne une légère coloration et qu'il commence à frémir. "Il prend alors un goût de noisette" . Hors du feu, filtrez au chinois les impuretés et laissez tiédir.. Dans un récipient, mélangez le sucre glace, les poudres , et la farine. Incorporez les blancs d'oeufs, mélangez , puis versez le beurre en continuant de remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène

Préchauffez le four à 240° (th 8). Beurrez vos moules et remplissez-les au 3/4.  Saupoudrez d'amandes effilées, d'éclats de noix et de noisettes. Faites cuire 5 mn à four chaud, puis baissez la température à 200° (th 6) et laissez les encore 10 à 15 mn (selon votre four)

A la sortie du four démoulez.

 

 So

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> j'en fais et ils sont délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam, miam et re miam, j'adore ! Bravo à toi et grosses bises. Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmm!!! des bon financier trés beau et trés gourmand miamiam!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ô miam miam de soso, cela te va si bien !<br /> des bises printanières !<br /> :)))))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum j'adore tout ce qui est fruits sec! je garde de coté je m'en servirais surement bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, avec le café j'en veux bien un<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cela ne peut-être qu'un vrai régal, à mettre de côté ^^<br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ce doit être trop trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre