750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BRIOCHETTES TOUT CHOCO AU NUTELLA

briochette-tout-choco1.jpg

INGREDIENTS

400 gr de farine de blé T55
190 ml de lait,
1 oeuf,

1.1/2 de levure boulangère,
60 gr de beurre,
40 gr de sucre,
1/2 càc de sel.
20 gr de cacao non sucré

GARNITURE

nutella

oeuf battu

briochette-tout-choco2.jpg

Mettez tous les ingrédients (sauf le beurre) dans la machine à pain ou la cuve d'un robot pétrin. Lancez le programme pâte ou 30 minutes de pétrissage + 1h de levée . Lorsque le pâton est formé, incorporez peu à peu le beurre et laissez le programme pâte se terminer. Disposez le pâton sur un plan de travail fariné. Travaillez légèrement la pâte pour l'assouplir puis formez un grand boudin que vous divisez en 10 morceaux égaux. Formez une boule avec chaque morceau et aplatissez-la, disposez une couche de pâte à tartiner et rabattez les bords.Faites une soudure et disposez les petits pains fourrés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Couvrez-les d'un linge humide et laissez pousser 40 minutes. Préchauffez le four à 160°. Badigeonnez les petits pains d'œuf battu à l'aide d'un pinceau de cuisine.

briochette-tout-choco4.jpg

Enfournez les pour 20 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

 So

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Parfait pour mon gouter ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> miam avec le cchocolat chaud rien qu' a l'idée je salive<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je garde précieusement ta recette car elle me tente terriblement !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohlala!! Une pure gourmandise!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Impossible de résister !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> encore un regal pour se plat délicieux bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça donne trop envie, j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> rhooo...encore une recette a tester!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Hello Soso,<br /> Justement je viens de sortir ma fournée du four!!!! (avec une recette de pains au lait que tu avais déja donné).Le hic chez moi c'est que je ne suis pas parvenue à recouvrir correctement ma pâte.<br /> Peut être est ce la faute aussi à mon nutella( je l'ai fais moi même ). C'est pas grâve on les mangera quand même .<br /> Bon jeudi et bizettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Génial! Mais moi je n'ai pas machine à pain, j'aime pas tellement, comment je fait pour la préparation de la pâte et le pétrissage? Comme pour le pain? Sinon elles sont super! Bravo :)<br /> Maitena<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam! avec du chocolat!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> superbe la recette !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quel plaisir de visiter ton blog gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm... J'en veux une, j'en veux une!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> et comment c'est tres tentant<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh que oui!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est plus que tentant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oui oui je la veux bien bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oh la la oui je veux bien ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir, je tenais simplement à vous dire que je trouve toutes vos recettes super et je suis bien contente d'etre abonné pour les recevoir<br /> <br /> bonne continuation à vous<br /> <br /> une admiratrice<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh oui, elle me tente, c'est une merveille de gourmandise, miam ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ohhhhhhhhhh ouiiiiiiii ça me tente......<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oh oui !!! la recette me tente!!!!je l'attends avec impatience....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hello soso, bien sur j'y gouterais avec plaisir ! bravo<br /> <br /> beau mercredi de soleil, pluie prévue pour demain */*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> woua !!! un delice j'adore bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pourquoi tu ne donnes pas la recette ? Tu nous nargues maintenant ? :-p<br /> <br /> <br />
Répondre