750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FOUACE AVEYRONNAISE

Lorsque mes yeux se sont posés sur cette fouace chez Mignardises
je l'ai trouvé SUPERBE!



INGREDIENTS
500 gr de farine
120 gr de beurre
100 gr de sucre
100 gr de lait
3 oeufs
2càc de levure boulangère
1 pincée de sel
1 càs de fleur d'oranger



PREPARATION
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre de votre MAP
Lancez le programme pâte pour 15 minutes
puis relancez pour effectuer un double pétrissage
et laissez le programme au complet (1h30)
Sortir le pâton, le façonner
Vous pouvez vous aider en disposant un ramequin au centre
afin que la brioche reste bien ronde.
dispsez le pâton sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
laissez poussez 40 minutes sous un linge humide.

Préchauffez le four à 180°
Incisez délicatement à l'aide d'un ciseau le tour de la brioche
façon dentelle
Badigeonnez de jaune d'oeuf
Parsemez de sucre perlé
Enfournez pour 20 à 25 minutes selon votre four.

Laissez refroidir sur une grille




 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je vais tester
Répondre
E
Excellent ! Facile à faire ! Merci de partager une aussi bonne recette ! Pour ma part, je rajouterai un peu de sucre et de fleur d'oranger, et je la cuirai 15 min au lieu de 20 la prochaine fois. Elle fait un effet bœuf !
Répondre
P
fabuleux je garde bisous
Répondre
G
une bien délicieuse boulange que je referais sans aucun doute ! recette publiée sur mon blog dimanche prochain ;-)
Répondre
J
Elle a l'air délicieuse !
Répondre
C
Elle est très réussit, et me donne très envie, bon week-end
Répondre
N
coucou<br /> merci pour cette super recette....quand je vais dans l'aveyron,j'n achète toujours<br /> bisous nicole
Répondre
J
Impossible de partir sans noter cette belle recette ! Bravo et merci ma chère Sophie ! Bises
Répondre
C
Elle est somptueuse. Chapeau !! Je note<br /> Merci<br /> Chrys
Répondre
M
Délicieuse très goûteuse un délice bisous
Répondre
O
elle est superbe! bonne soirée!
Répondre
M
Oh! quelle est belle!!!!!
Répondre
L
hum, je ne connaissais pas ! merci de nous la faire découvrir !
Répondre
P
Huuuuuummmmm, extra ^^
Répondre
P
belle recette intéressante
Répondre
H
<br /> superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe et certainement très savoureuse! j'adore l'eau de fleur d'oranger, merci pour cette recette bonne soirée bizzzz ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> tiens j'ai moi aussi craqué pour cette recette, elle était terrible!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une belle couronne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> chez moi, c'est pas comme ça une fougasse! c'est tout plat, c'est un pain, ....mais ça n'empêche pas que je vais essayer ta recette! je suis allée voir le blog de mignardises! génial! merci et bon<br /> dimanche! gros bisous de mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle belle fougasse!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bravoooooooooo! ta briocha katchahi,tbarkalah 3lik.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> mmmmhh!<br /> c'est trop bon les fougasses...surtout quand elles sont fourrés lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mais pourquoi j ai pas de map !!!! Toutes ces recettes me font saliver...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tu es entrain de devenir une championne des brioches et tu vas devenir ma référence en la matière!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'et trop d'honneur ! lol<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
S
<br /> Forcément, je ne peux être que fan et crier bien fort "J'en veux encore" !!<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça me rappelle trop mes vacances dans le rouergue ! merci !!<br /> et si tu aimes le chocolat alors chez moi une combinaison chocolat avec un fruit exotique : le corassol ! à bientot Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je viendrais y jeter un oeil gourmand....<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
E
<br /> Une pro, cette fougasse est magnifique bravo a toi ! bises et bonne weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, superbe!!très moelleuse!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> alors en voyant la photo, j'ai été agréablement surprise car je ne connais que les fougasses salées !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle est vraiment belle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> excellent! ca a l'air délicieux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très belle cette fougasse aveyronnaise,à essayer je suis pas en manques de faire des recettes très intéressant.Merci soso.A+sev<br /> <br /> <br />
Répondre