750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RIZ AU LAIT AU CHOCOLAT - THERMOMIX

Une envie gourmande de riz au lait au chocolat, j'ai adapté cette recette au thermomix, mais elle peut tout à fait être confectionnée de façon plus traditionnelle. Le riz au lait est crémeux a souhait ...

DSCF7173.JPG

INGREDIENTS

Thermomix 35 mn + 4h réfrigérateur minimun

1000 gr de lait demi-écrémé,

80 gr de sucre en poudre

100 gr de chocolat noir patissier à 62%

15 gr de cacao amer (non sucré),

1 oeuf entier,

170 gr de riz rond rincé et égoutté,

1 belle càs de mascarpone ou de crème fraiche épaisse à 30%

DSCF7176.JPG

PREPARATION

Mettez dans le bol le chocolat coupé en morceau. Mixez 10 sec vitesse 6  . Versez par-dessus le lait et le cacao amer. Réglez 8mn à 100° vitesse 1.

A l'arrêt de la minuterie, ajoutez le riz égoutté, le sucre et réglez 25 mn à 90° vitesse 2 fonction sens inverse en ôtant le gobelet du couvercle.

Ajoutez l'oeuf, ( que j'ai préalablement battu) et la crème fraiche. Réglez 2 mn à 90° vitesse 2 fonction sens inverse. Versez le riz au lait dans des coupes ou petits pots et disposez au frais pour 4h minimum.

 

 So

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Exactement comme Amandine , mon riz spécial dessert n'était pas cuit . Le problème je m'en suis aperçu une fois dans les ramequins J'ai filmé la <br /> préparation direction micro ondes 5mn. Mangeable et pourtant ça fait 5 ans que je cuisine ac thermomix et jamais de ratage, cett recette pose un problème
Répondre
A
25 minutes de cuisson ??? ben comme le riz n'était absolument pas cuit au bout de ce temps là, j'ai mis 20 minutes de plus, et c'est encore limite au niveau de la cuisson...
Répondre
S
<br /> <br /> réalisé avec le thermomix????? incroyable ! lol qu'avez vous utilisé comme riz?????<br /> <br /> <br /> <br />
P
quel exquis riz au lait .......... :)
Répondre
S
OH, ce riz, on tremperai bien un ti doigt !! Il a l'air vraiment succulent et en plus au chocolat. Bonne journée
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
L
j'aadore!
Répondre
J
Version chocolat, c'est un régal, bravo !
Répondre