750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SPAGHETTIS SIRACUSA AUX POIVRONS ROUGES ET CRABE

La recette des spaghettis Siracusa est une recette très répandue qui connait différentes variantes. Certains les préparent avec de l'aubergines, de la tomate, poivrons verts . Je vous propose ici une version à base de crabe et poivons rouges tout aussi connue, savoureuse et parfumée inspirée du Restaurant Da Ciccio

0000.jpg 

INGREDIENTS

500 gr de spaghettis de préférence fraiche

3 poivrons rouges,

3 tranches de poitrine de porc ou 250gr lardons fumés,

2 tomates bien mûres,

1 gousse d'ail,

1 oignons, huile d'olive,

sel, poivre,

120 gr de chair de crabe en boite

PREPARATION

SAM_2383.JPG SAM_2386.JPG SAM_2387.JPG

Coupez en julienne l'oignon et les poivrons, émincez l'ail, coupez la poitrine de porc et les tomates en petits dés. Egouttez le crabe. Faites revenir à feu doux 3 à 4 minutes dans une sauteuse l'oignon, l'ail, les tomates et la poitrine de porc. Ajoutez ensuite par-dessus les poivrons + 1 verre d'eau.

SAM_2388.JPG

 

SAM 2394 SAM 2392

Laissez mijoter pendant 20 minutes. Pendant ce temps faites cuire dans un grand volume d'eau salée les spaghettis. Lorsque la cuisson est al dente, égouttez et assaisonnez avec un filet d'huile d'olives , sel et poivre. En fin de cuisson incorporez la chair de crabe à la préparation sauce. dans un grand récipient mélangez les spaghetti avec la totalité de la sauce.

SAM_2395.JPG

Mélangez et servez de suite.

0002

 

So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Miame , tres appetissant<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> COucou,<br /> Humm j'aime les pâtes, voici une bonne recette que je n'ai encore jamais testé.<br /> BIz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette recette me plait bien, je la note et la teste la semaine prochaine! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo pour cette belle et délicieuse recette de pâtes Soso!<br /> bises et passe un excellente journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmmm, j'aime beaucoup cette recette !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ce soir sans le crabe lol bisous et bonne fin d'après midi €€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi qui adore les pates sous toutes leurs formes, je fonds de plaisir devant mon écran !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour soso,<br /> petit passage pour te souhaiter un bon lundi et un vote tu as 376 $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un plat de pâtes comme je les aimes!<br /> Bonne journée et gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Belle assiette<br /> Bis€s<br /> <br /> <br />
Répondre