750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ROULE JAMBON TOMATE & BOURSIN

Je me suis inspirée de la recette trouvée chez  Ma Maison Pain d'Epice

j'ai changé quelques proportions et rajouté le jambon



INGREDIENT

15 gr de farine
25 gr de maîzena
3 oeufs
1 petite boite de concentré de tomate
50 gr de gruyère rapé
70 gr de beurre demi sel
1/2 càc de levure chimique
200 gr de boursin
50 gr de crème fraiche
jambon
ciboulette



PREPARATION

Préchauffer le four à 200°
Monter les blancs en neige très fermes

Battre les jaunes d'oeufs ave 12 ml d'eau
Mélanger les poudres et tamisée.
faire fondre le beurre au micro onde
mélanger les poudres avec l'oeuf et rajouter le beurre fondu, le gruyère rapé et le concentré de tomate
Ajouter délicatement les blancs en neige

Etaler la pâte sur une plaque rectangulaire siliconée ou votre lèche frite protégé d'un papier sulfurisé.
faire cuire 8 mn selon votre four à 200°

Sortir la pâte et la rouler sur elle même pour lui donner la forme

mélanger la crème fraiche au boursin

Etaler la pâte , disposer les tranches de jambon,
recouvrir d'une bonne couche de la préparation de boursin
rajoter la ciboulette et rouler

Mettre au faris 4h minimum

 So
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Roulé au frigo, une seule chose à dire, VIVEMENT CE SOIR! :) Super recette, le roulage me faisait un peu peur mais finalement finger in the nose! merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est marrant, je fais un peu la même recette mais verte, c'est un roulé aux épinards et boursin...<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
c'est super sympa!
Répondre
T
j'adooooooooooore quelle couleur une tuerie bravo
Répondre
C
dis donc il a l'ai super sympa ton roulé, jvais essayer il y a tout ce que j'aime
Répondre
L
Hello !<br /> <br /> Je vais publier ma version de ta recette mardi (je n'ai plus internet à la maison, voilà pourquoi je te préviens aujourd'hui ;o)<br /> <br /> Merci pour l'inspiration et @ bientôt !
Répondre
L
Elle me plait bien cette recette !
Répondre
C
GENIAL !!! les couleurs et puis cette association . sans compter la présentation qui est très sympa . j'aime beaucoup !<br /> bises
Répondre
S
ça me plait beaucoup comme recette
Répondre
T
Hello , <br /> Il a l'air merveilleusement bon ce roulé ;mais j'ai une question qui va te paraitre idiote ?? combien met tu de jambon ??.<br /> Merci pour ces recettes toutes plus succulentes les unes que les autres .<br /> Bizzzzz.
Répondre
S
<br /> nous sommes 4..j'en ai mis 4 de facon a recouvrir toute la pate du roulé<br /> <br /> <br />
P
oh qu'il est joli et bien réussi !!!
Répondre
A
hummm c'est une exellente idee ca change du roulé classique sucrée.<br /> bises charoufa.
Répondre
C
Très jolie recette. J'ai tout acheté ce midi pour la faire !
Répondre
P
Oh que ca a l'air bon !!!
Répondre
S
Tu devrais profiter de ta recette pour faire le concours du site TOMACOULIS. Tu as une chance de gagner avec cette idée originale.
Répondre
S
<br /> merci pour l'info, je vais aller jeter un oeil tout à l'heure<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
Y
sympathique idée et très joli résultat!
Répondre
F
Merci Soso de rejoindre la communauté Passionnés de cuisine !<br /> A très bientôt<br /> Fantaisie
Répondre
D
Très beau, et sûrement délicieux!!!
Répondre
E
Va falloir absolument que je me teste cette recette!
Répondre
S
Appétissant au visuel !
Répondre
C
ça a l'air excellentissime !
Répondre
G
ce roulé est une idée magnifique !je ne le connaissais pas, merci de nous le faire partager !
Répondre
L
Alors là je craque totalement, ça me donne trop envie, avec du boursin en plus!!!! <br /> bonne journée
Répondre
L
Original et très appétissant.
Répondre
A
j'avais mis cette recette en attente, c'est vrai que ça a l'air drolement bon!!!
Répondre
V
je l'ai deja vu quelque part.......<br /> faut que je le fasse.......
Répondre
'
oh excellent !!! Je ne me souvenais plus de l'avoir vu chez Stéph
Répondre
V
ça doit être super bon ! il t'en reste un morceau for me ?
Répondre
J
C'est super tentant ca !!!! en plus tu l'as très bien réussi bravo !<br /> Gros bisous ma belle<br /> jessy
Répondre