750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FOIE GRAS AU PAIN D'EPICE - CUISSON VAPEUR

terrine-foie-gras-maison--au-pain-d-epice.jpg

Illustrée de Marabout Chef

INGREDIENTS

1 foie gras de canard cru 400 gr

2 càs de raisins moelleux,

4 tranches de pain d'épice,

1/4 de càc de 4 épices

sel, poivre du moulin,

PREPARATION

Denervez soigneusement le foie gras. Assaisonnez-le en sel, poivre ( selon votre goût), ajoutez le 4 épices. Malaxez délicatement pour bien imprégnez l'ensemble. Coupez-le ensuite en 3 tranches sur la longueur. Superposez 2 carrés de film étirable de 40 cm environ. Déposez au centre et bien à plat 1/3 du foie gras, ajoutez 1 càs de raisins moelleux, et 2 fines tranches de pain d'épice côte à côte. Renouvelez l'opération une fois et terminez par la dernière tranche de foie cru.

Formez ensuite un rouleau bien serré en lui donnant une forme cylindrique régulière d'environ 7 cm de diamètre. Nouez les extrémités, et enveloppez-le dans 2 couche de feuille aluminium.

Faites cuire 16 minutes à la vapeur en le retournant à mi cuisson. Laissez ensuite refroidir avant de le disposez au frais . Idéalement préparez le la veille , ou l'avant veille, il ne sera que meilleur. Il ne vous reste plus qu'à régaler vos invités en l'accompagnant de fines tranches de pain de campagne légèrement toastées.

So

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
huuummm... miam miam... ça c'est un véritable délice!!
Répondre
J
Magnifique réalisation, bravo !!!!!!!
Répondre
R
il est magnifique ce foie gras ! très bonne année 2013, santé, bonheur et plein de gourmandises !! biz biz
Répondre
K
hum, je sais qu'il est tôt pour du foie gras, mais j'en veux bien quand même !!! =D
Répondre
S
Une recette pleine d'originalité !!!<br /> J'adore ;-)
Répondre
P
je pense que ton plat va beaucoup plaire
Répondre
N
hmmm j'en prendrais bien une tranche malgré l'heure encore un peu matinale !
Répondre
L
un régal !
Répondre
V
coucou<br /> ça me semble tout simple a faire .<br /> je n'aime pas trop le pain d'épices<br /> mais avec le foie gras ça doit bien passer .<br /> bonne journée
Répondre