750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TAJINE DE POULET & CHOU VERT AU LAIT DE COCO

Une note d'exotisme peut coûteuse
et simple à réaliser



INGREDIENTS

Poulet (4 personne)
1 petit chou vert
3 carottes
2 blancs de poireau
2 càs d'huile de tournesol
1 càc de curcuma en poudre
20 cl de lait de coco
1 citron vert
Sel, poivre
persil



PREPARATION

Découper le chou en fines lamelles.
Emincer les carottes et les blancs de poireau.
Dans le tajine faites revenir le poulet dans 2 càs d'huile.
Ajouter les légumes , le curcuma et le lait de coco
saler, poivrer

faits cuire thermostat 6 (tajine electrique)
ou sur feu doux pendant 1h30
remuer toutes les 15 minutes

Quand la cuisson est terminée, presser et verser le jus de citron
saupoudrer de persil

 So

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je n'aime pas le lait de coco mais c'est une belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Soso, nous avons beaucoup apprécié ce tajine, j'ai mis la recette en ligne http://plaisirgustatif.canalblog.com/archives/2009/11/21/15878855.html<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très bonne recette malgré mon scepticisme de départ. J'ai préféré couper les légumes en juliennes. Bravo pour l'originalité :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rohh la la soso, tu es un don du ciel, j'ai cherché et recherché une recette pour faire manger du chou vert à mon homme et tu me l'apportes sur un plateau d'argent. Super!!<br /> Un chou de moins au jardin, un!!<br /> Je te tiens au courant du résultat.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> en espérant que cette recette puisse plaire à ton Z'hom...<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
L
<br /> le tajine est un plat que je n'ai jamais mangé mais ca à l'air délicieux<br /> bravo<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
E
Un tajine avec du chou?! Ben oui pourquoi pas! Il donne envie!
Répondre
T
Un tajine qui change !
Répondre
K
Un bien beau tajine !!! Bisous et bon dimanche !!!
Répondre
P
ca devait sentir délicieusement bon dans ta cuisine!
Répondre
V
apparemment ça remarche pour ton lien, je ne sais pas ce qui c'est passé ?!
Répondre
V
tu sais que quand on clique sur ton lien noté dans les articles sur plusieurs blog, ta page d'accueil n'apparaît plus, j'ai ine page blanche avec "div.." d'écrit et c'est pareil quand tu laisses un com et que l'on clique sur ton nom...y a t'il un problem technique chez toi ?!
Répondre
V
bon, bah je n'ai plus qu'à investir dans un tajine électrique maintenant...il faut que je vérifie mon budget !
Répondre
D
J'aime l'exotisme!!!
Répondre
J
miam ca doit être bon ca....surtout avec le lait de coco...<br /> bisous
Répondre
L
Joli mélange...
Répondre
C
une bien bonne tajine<br /> bon dimanche<br /> céline
Répondre
A
voilà un bon petit plat riche en saveurs !!
Répondre
C
bonne idée mon mari est entrain de repiquer des choux vert pour cette hiver j'aurais au moins une recette à faire , bisous
Répondre