750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PEPITOS TOUT CHOCO

Petites variantes des traditionnelles brioches suisses



INGREDIENT

200 ml de lait
90 g de sucre + 2 sachets de sucre vanillé
90 g de beurre
3 œufs
600 g de farine
1 càc de sel
2 càc de levure
3 càs de cacao non sucré
crème pâtissière
pépites de chocolat



PREPARATION

Mettre les ingrédients dans l'ordre de votre MAP programme pâte

 

Pendant ce temps préparez la crème pâtissière recette
que vous souhaitez.

Étaler la pâte en un grand rectangle.
Mettre une couche de crème sur la moitié +  pépites de chocolat.
Replier la pâte par dessus et couper des rectangles

Laisser gonfler 1 h sous un linge
dorer avec un peu d'oeuf ou de lait sucré 
Enfournez a four chaud 15 m à 180°

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Et je note comme toujours, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ça me donne faim !!!<br /> bon dimanche<br /> biz<br /> val de familyblog<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je suis dans la boulange moi aussi aujourd'hui. Cette recette me tente bien pour le week end prochain. je note<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmmm j'en veux bien une lol<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waouh!!!! je note la recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam! mima! PEPITOS!!!!!! bises soso<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je t'en piquerais bien une !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une tuerie ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe ces petit choco merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est sublime !!!! :) bravo SOPHIE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellente idée cette version tout choco!! J'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est la viennoiserie préférée de ma 2ème fille, il faut absolument que je lui en fasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'en veux bien un pour mon petit déjeuner !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en mangeais tout le temps quand j'étais au lycée, ça me rappelle de bons souvenirs !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Super appétissant !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore !! d'ailleurs ce matin j'en avais une terrible envie mais ma boulangère n'en avait plus ...<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour soso,<br /> j'espère que tu vas bien ...... excuse-moi pour cette absence .......<br /> ils sont magnifique tes pépitos..........<br /> bonne journée<br /> bisous*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ohlala, une vraie tentation ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, 100 % chocolat !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est un régal ! Tes explications sont très claires, la recette est d'autant plus plaisante à réaliser. La prochaine fois je ferai la pâte plus fine pour en avoir plus :-p<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Trop gourmands !
Répondre
R
Mon mari est tombé sur cette page ouverte dans mon ordi.... et devine ce que je doit faire ce week end????<br /> un vrai gamin : je veux ça!!!!! comme quoi ta photo est vraiment alléchante: j espère les réussir aussi bien que toi, je te tiens au courant! merci pour la recette
Répondre
L
Je la guette depuis longtemps cette recette. Tu m'as convaincu avec ta version choco...
Répondre
D
Comme les autres!! Truc de fou!! bisous!
Répondre
C
j'y croque à pleine dents dedans , bisous
Répondre
P
Huuummmm, quels pépitos gourmands!!! Les pépites de chocolats ont l'air bien fondantes!
Répondre
E
Oh miam j'adore ! Bravo !<br /> Bisous
Répondre
F
voici une gourmandise qui va faire fureure à la maison.<br /> Bisous
Répondre
K
Une belle variante qui me met l'eau à la bouche !!!! Bisous
Répondre
A
miam, comme ça aussi ils sont tès gourmands!
Répondre
M
Tu me fais envie! Ces petites brioches sont une vraie gourmandise!!<br /> Bises
Répondre
D
C'est que ça à l'air bon tout ça ! Arrêtez toutes ces recettes délicieuses les filles c'est pas sérieux lol. Le chocolat est mon pêché mignon en plus. Bises.
Répondre
P
je serais contente de faire partir de cette "société" mais pour l'instant vu mes problèmes de santé je suis HS je vais chaque jour en radiothérapie et jusque fin août je suis en traitement donc je ne suis plus trop présente mais à mon retour d'accord bz patmamy
Répondre
S
Bravo, tu les a bien réussi... Ca m'a l'air très bon...
Répondre
L
j'adore pour le matin !
Répondre
T
très bonne idée de mettre du cacao dans la pâte... j'adore
Répondre
C
hummm...je m'en lèche les babines...un petit grain de folie...merci
Répondre
C
rhooooo ! ils sont super gourmands !
Répondre
L
miam miam c'est le cas de le dire, ça a l'air délicieux ;))
Répondre
K
Huuummm, j'adorais ces petites choses quand j'étais petite, enfin c'était toujours des 'tout prêt', alors des maisons ... ça doit être délicieux !!!
Répondre
S
Alors ça j'a-do-re !!! La crème pâtissière c'est mon péché mignon alors si en plus il y a des pépites de chocolat!!! J'en veux, j'en veux, j'en veux!!!!! Bizzzz bonne journée ;-)
Répondre
K
Euh, on peut reprendre son ti déj? avec tes bricohes? Ca a l'air trop bon!
Répondre
M
Voilà une recette qui me plait beaucoup pour le p'tit déj!!
Répondre
C
rhooooo c'est ce que j'achetais pour le déjeuner quand j'étais au lycée !!!! ça à l'air tellement simple quand c'est toi qui explique !!!!<br /> c'est super appétissant ... tu as utilisé du chocolat que tu as cassé en morceaux ou des pépites ?<br /> gros bidoux<br /> cece
Répondre
C
sympa la version choco<br /> a noter pour la prochaine fois
Répondre
O
miam sa a l'air trop bon ^^
Répondre