750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DÔME DE FRUITS ROUGES à LA GELÉE DE ROSÉ

 

 



INGREDIENTS
(pour 6 dômes)

800gr de fruits rouges ( surgelés )
200 gr de sucre en poudre
75 cl de rosé
9 feuilles de gélatine
quelques feuilles de menthe fraiche



PREPARATION

Faites macérer les fruits 30 minutes dans la marinade de vin et sucre.
Egouttez les fruits au-dessus d'une grande casserole pour récuperer
la marinade.
Faites chauffer à fremissements pour faire dissoudre le sucre.
Faites ramollir les feuilles de gélatines dans un bol d'eau froide.
Tamisez la marinade et délayez-y la gélatine égouttée.

Disposez les fruits rouges dans chaque verrine
et versez délicatement la marinade jusqu'à recouvrement total des fruits

Mettre au réfrigérateur pendant 12 heures minimum afin d'obtenir
une gelée bien ferme.

Pour présentez le dessert, décoller décicatement la gelée du bord
avec une lame de couteau très fine et trempez le fond de chaque verrine
dans un peu d'eau chaude.
Démoulez.

Remettre au frais 30 minutes



Servir bien frais
Décorez de quelques feuilles de menthe avant de servir.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> je vous remercie et je vais essayer cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'aimerais savoir si le rosé doit être sucré ou pas<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> non pas spécialement un rosé de base convient tout a fait<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> originale<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> on ne peut que se laiser tenter par une telle gourmandise...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un dessert bien frais et gourmand à la fois !! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Ô
<br /> Nous sommes qu'au printemps.. et pourtant grâce à vous on se transporte vers l'été. Merci de cette magnifique recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wahou, c'est vrai que c'est sublime, et ça a l'air tout léger ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> magnifiques photos, ça a l'air délicieux et très frais...<br /> Bon we!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ils sont magnifique tes dômes de fruits et de très belles photos ... j'aime beaucoup... un vote tu as 363 bonne soirée*<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> des photos magnifiques qui donnent envie de faire et surtout de le déguster ! bravo c'est vraiment très beau<br /> <br /> a bientot et clicou comme dab!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa comme idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un dessert frais , tres bien apres un repas copieux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très belles prises photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une vraie tuerie pour les yeux!<br /> wouah! je suis epoustoufflée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> splendide!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Whaou c'est rigolo :P
Répondre
L
une vraie merveille de dessert !!!
Répondre
G
une jolie assiette aux couleurs douces
Répondre
C
waouhhhh ça en jette !!!! c'est trop jolie ;)<br /> gros bidoux<br /> cece
Répondre
O
bel effet de vision et surement bon!! bravo
Répondre
L
Tout simplement magnifique avec ses belles couleurs chatoyantes et surement un régal!
Répondre
L
Très belle recette comme toujours.<br /> Biz
Répondre
K
Belle et merveilleuse idée !!!! Bisous
Répondre
C
c'est tres jolie!!!
Répondre
V
un clin d'oeil aux fruits d'été très gourmands, profitons nous sommes aux porte de l'automne, brrrr !
Répondre
S
<br /> ils sont mon péché mignon....<br /> <br /> <br />
G
un dessert bien frais qui doit bien finir un bon repas<br /> bibizzz
Répondre
S
superbe !
Répondre
E
S P L E N D I D E PARFAIT, et j'en suis persuadée absolument délicieux ! je note naturellement , *·..·* bonne soirée *·..·*
Répondre
V
Hum je craque ! :)
Répondre
C
bien jolie dessert , bisous
Répondre
S
Superbe dessert: très belle présentation et ça à l'air délicieux!!!! Je note cette recette ;-) bonne soirée bizzzz
Répondre
O
Bravo et merci pour ce délice.3id moubarak sa3id.
Répondre
C
jolie présentation pour un dessert orgininal
Répondre
C
très appétissant dis donc bravo bisous
Répondre
V
Le résultat de ta recette me plait beaucoup. Notamment grâce aux photos bien réussies.<br /> Je viens de recevoir des USA de la poudre à JELLY. Je sais maintenant comment je vais l'apprêter.<br /> Bien à toi et bonne continuation<br /> verO
Répondre
L
Vraiment un dessert tout en beauté!!!!
Répondre
M
un dessert très coloré et léger, miam j'en salive d'avance<br /> Pour un démoulage parfait rien ne vaut les flexipan !!!évidemment, et pour celles qui n'en ont pas, une astuce, tapisser les verrines avec du film alimentaire avant de verser la préparation. Plus besoin alors de tremper les verrines dans l'eau chaude au risque de voir la gelée fondre....
Répondre
S
<br /> <br /> vrai mais le film alimentaire strie la gelée , effet que je ne voulait pas pour une gelée lisse <br /> <br /> <br /> <br />
F
Encore une très jolie recette qui avant de nous enchanter les papilles enchantent nos pupilles
Répondre
D
C'est magnifique!!!! bisous
Répondre