750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BAGUETTES AU LAIT

baguette-lait-3.jpg

INGREDIENTS

500 gr de farine T65,

3 càs d'huile d'olive,

260 gr de lait Ribot,

1,5 de càc de sel,

1 càc de sucre en poudre,

2 càc de levure boulangère

baguette-lait-4.jpg

PREPARATION

Mettez tous les ingrédients pour le pain dans la cuve de la MAP. Lancez le programme pâte pour 30 minutes de pétrissage et 1h de levée.  Le temps de levée terminé le pâton doit avoir doublé de volume. Disposez le sur un plan de travail fariné.

baguette-lait-1.jpg

Façonnez les baguettes en commençant par replier les bords à l'interieur. Peu à peu refermez et effectuez une soudure. Retournez la soudure en dessous et roulez avec la paume de la main.  Disposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et recouvrez d'un linge humide. Laissez pousser 35 à 40 minutes. Le temps de pause achevé, Badigeonnez de lait, saupoudrez de graines si vous le souhaitez et terminez par de belles grignes.

 baguette lait 5

Préchauffez le four à 230°, lorsque la t° est atteinte versez un verre d'eau dans le lèche frite disposé sous la grille. Enfournez pour 20 à 25 minutes. A mi cuisson descendez la t° à 210 .Laissez ensuite refroidir sur une grille.

 

So

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ce régal, chez moi aujourd'hui.
Répondre
A
elles sont à tomber tes baguettes!<br /> wahouuuuuuuuuuuu !!!<br /> Biz,<br /> Angie
Répondre
V
ça donne franchement envie de les tartiner...là...toute de suite ! ;)<br /> des bises Soso et bon week-end !
Répondre
L
c'est un mélange original pour un bon petit pain!
Répondre
L
hum, elles sont très jolies ces baguettes !
Répondre
P
cela me donne très envie :)
Répondre
B
Ok merci et l'on est obligé de le faire avec je suppose ? on le trouve partout ce lait ?
Répondre
B
Qu'est ce que le lait RIBOT??<br /> bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> c'est du lait on va dire fermenté<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour !! Super ton blog , merci pour toute les bonnes recettes que tu partage avec nous... juste une question ou trouve ton la mélasse noir ??? merci d'avance
Répondre
J
<br /> Oh les belles baguettes, je note, je note ! J'ai pensé à toi dimanche, j'étais dans le marais poitevin ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore un régal pour ce plat délicieux bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de bien belles baguettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca a l'air bien moelleux en tout cas!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> elles ont l'air savoureuses ces baguettes ! biz biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très appétissant! bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça doit être terriblement moelleux avec le lait ribot !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> et bien ça c'est du bon pain au lait<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que de jolies baguettes, je les imaginent garnies comme un pain bagnat!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh!! Quelle belle baguette, la mie est toute moelleuse :)<br /> biz et @+ Sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hummm des baguettes avec du lait ribot, il va falloir que je tente!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça donne envie mais j'ai pas de map<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> tiens y a longtemps que j'ai utilisé du lait ribot !!! belles baguettes ma soso !!!:)))<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> sympa Soso, trop bon ce lait ribot !<br /> a bientot *-* merci aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De la belle est bonne baguette*!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou!!<br /> ca y est j'ai mis en ligne le gateau anniversaire de mon fils...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ça doit être délicieux en tartine le matin !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle recette miss SOSO !!!!!! je t'en pique une !!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre