750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TIRAMISU AU CRUNCH - JEU INTERBLOG #10

 organisé par Sorcilili

à découvrir sur le forum

PLAISIR GOURMAND

logo_j10-1.jpg

 J'ai découvert et testais une recette chez Jacreheader_article_tmpphpcoLk2I.jpg

et Lili est venue chez moi pour y découvrir 1 de mes recettes

header_article_tmpphppZHrit.jpg

Le Tiramisu au Crunch de Jacre , lorsque j'ai découvert cette recette, j'ai su de suite que j'avais trouvé la recette à tester ! Je n'ai pas été déçue !

SAM 8277

INGREDIENTS

220 g de sablés mon choix c'est porté sur les spéculoos

100 g de beurre

3 oeufs

70 g de sucre

250 g de mascarpone

2,5 feuilles de gélatine

4 petits paquets de petites boules de Crunch

1 pincée de sel

SAM_8280.JPG

PREPARATION

Faites fondre le beurre au micro-ondes. Mixez les biscuits à l'aide d'un robot puis incorporez le beurre. Mélangez jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Disposez un cadre inox sur un plat de service et tapissez-en le fond avec la préparation biscuits. Tassez et réservez. Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel. Ramollissez les feuilles de gélatine 15 minutes dans un bol d'eau froide. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. incorporez à cette préparation oeufs /sucre le mascarpone et mélangez soigneusement. Faites ensuite dissoudre la gélatine essorée dans 2 càs d'eau chaude. Ajoutez la gélatine fondue à la préparation mascarpone. Incoprez les blancs en neige en prenant soin de ne pas les casser. Disposez les Crunchs ( je les ai concassé) par-dessus le fond biscuité, recouvrez de la préparation mousse. Disposez au réfrigérateur pour 4h (au minimum, idéalement préparez ce tiramisu la veille).

Pour le plaisir je l'ai saupoudré de cacao non sucré juste avant de servir.

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> oh la laaaaa moi aussi j'aurai craqué...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'arrive un peu en retard... une jolie recette très gourmande. Et hop, je continue ma ronde...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'aurais craque aussi pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce doit être un dessert vraiment gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Holà là trop gourmand ce gâteau!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Alors là c'est un suplice de voir ça!!! j'en aurais bien fait mon dessert de ce soir!!!<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce tiramisu est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> du crunch dans un gâteau, j'adooore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> BEAU tiramisù crunchy !!!!!! belle réussite !!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo il est super ce tiramisu!!!<br /> A bientôt<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam!...très tentant ce joli gateau!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Qu'est-ce qu'il est beau ton tiramisu !!!! Et appétissant en plus !! Bravo pour ta participation gourmande ! Je continue ma ronde. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton beau blog grâce au forum et cette "slurpeuse" recette de gâteau que tu as si bien mis en valeur, bravo !<br /> <br /> J'espère que j'aurai l'occasion de revenir souvent voir tes recettes..<br /> <br /> Belle fin de soirée à toi<br /> <br /> http://donacapvespre.canalblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton beau blog grâce au forum et cette "slurpeuse" recette de gâteau que tu as si bien mis en valeur, bravo !<br /> <br /> J'espère que j'aurai l'occasion de revenir souvent voir tes recettes..<br /> <br /> Belle fin de soirée à toi<br /> <br /> http://donacapvespre.canalblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quelle belle déclinaison du tiramisu! bon choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm...terriblement gourmand!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Une superbe réussite !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il est sublime et a l'air délicieux, miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il se tient vraiment bien ton tiramisu ! une belle réussite j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Mon petit passage du soir, bonne recette bravo<br /> <br /> A+<br /> <br /> AmalBidawiya,<br /> <br /> http://amalbidawiya.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> su-per-be! Encore une tuerie! Heureusement qu'on ne grossit pas avec les yeux, sinon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je suis d'accord avec toi il est très bon, je continue ma ronde...bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une belle participation gourmande!!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon choix! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> wouah, il est super beau et ce doit etre une tuerie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop gourmand, j'en veux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est magnifiuque ! Je continue ma ronde...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> rhooo la gourmande !!!!<br /> bon dimanche et bonne ronde :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est trop beau ton gâteau il fait envie bravo bon choix et bon bonne ronde biss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> huuummmm j'adore ....<br /> <br /> <br /> <br /> une belle recette pour cette 10 # ....<br /> <br /> <br /> <br /> je continue ma ronde gourmande ....<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche .. bisous .....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm ! on dirait un cheesecake ! trop beau je note ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> le tiramisu et le cheese cake sont des mets que je ne resiste pas<br /> <br /> gros kiss et bonne journée<br /> blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Moi qui adore le tiramisu, je suis conquise par cette version!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mouarf ça a plu à monsieur il a m partagé ton lien sur FB ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai effectivement cru voir passer un mister Grogon...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> très gourmand Soso!!! Bravo! Bisous et bonne ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,superbe choix et quelle réalisation magistrale.Bravo.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est presque un cheesecake en fait :P Bisous, je continue ma ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifique et appétissant dessert !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quelle bonne idée trèèèèèèèèèèès gourmande<br /> bonne ronde<br /> bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca doit être une tuerie ce truc !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Au crunch?!!!Oh la la.<br /> Bonne ronde.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> cela me semble délicieux,j'en prendrai bien une petite part<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wouah, magnifique!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est trop bon quand ça croustille sous la dent ! Bon dimanche & bonne ronde ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sublime ce tiramisu<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh il est super gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est vraiment beau ton gâteau !<br /> <br /> Je continue la ronde<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est splendide!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre