750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MINI - GACHES

mini-gaches-2.jpg

INGREDIENTS

15 mini-gâches

550g farine T55,
125 ml de lait,
2 cas rases crème fraîche,
2 œufs,
1,5 càc sel,
110 gr sucre,
110 gr beurre,
1 cas rhum,
1 cas fleur oranger,
1 càs de vanille,
2.5 càc de levure boulangère.

mini-gaches-3.jpg

PREPARATION

Mettez tous les ingrédients sauf le beurre dans la MAP en commençant par le liquide ou dans la cuve de votre robot pétrin. Lancez le programme pâte seule (30 mn de pétrissage). Une fois le pâton formé, incorporez peu à peu le beurre. Laissez ensuite le programme se terminer. Une fois le programme terminé, laissez-le pousser 4 h à l'intérieur de la cuve. Au bout de ce temps, le pâton à doublé de volume. Disposez-le sur un plan de travail fariné. Divisez-le en 15 morceaux et façonnez des boules ovales. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

mini-gaches-1.jpg

Recouvrez-les d'un linge humide et laissez pousser à nouveau 1h. Préchauffez le four à 180°. Faites une belle grigne sur toute la longueur des pâtons et badigeonnez d'œufs battu (ou de lait) à l'aide d'un pinceau de cuisine. Enfournez pour 15 à 17 minutes.

mini-gaches-4.jpg

A la sortie du four, laissez les gâches refroidir sur une grille.
Sa mie parfumée est un véritable délice et mérite bien quelques heures de patience !

 

 So




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> elles sont vraiment sublimes!<br /> bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hmm délicieux, je garde, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis en train de me familiariser, pour ne pas dire "apprivoiser" ma MAP (achetée, il y a quelques années d'ailleurs et dont je ne me servais pas !) Alors je note ta petite recette, qui me plait<br /> bien : les enfants seront contents de les déguster, et mon mari que je prenne le relais à la boulange ! loll Bisous, Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle sont superbes<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> vraiment superbes ces gâches !!!<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je trouve merveilleusement bien dodues !! un délice<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam miam je t'en pique une pour le p'tit déj de demain ^^<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> A faire et à refaire ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Elles sont tout simplement magnifiques... j'en veux bien un panier complet pour mon p'tit déj' de demain ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super appétissantes ces mini-gâches ! Comme toujours, tes recettes donnent envie de les faire mais surtout de les déguster !!! viva soso !!! hi hi hi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Superbe, elles sont gonflées à souhait !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> qu'elles sont belles!!! pas patiente, je commence à en dévorer, pas qu'une hein!!!<br /> <br /> <br />
Répondre