750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAUCE ECHALOTE AU PORTO

Voici une petite sauce que je confectionne très régulièrement pour accompagner bavette ou rôti de boeuf.

SAM_9585.JPG

INGREDIENTS

4 échalotes,

1 belle càs d'huile d'olive,

10cl de porto rouge,

100 ml d'eau,

1,5 càc de fond de veau,

sel, poivre du moulin,

20 gr de beurre

SAM_9588.JPG

PREPARATION

Pelez et émincez les échalotes. Dans une casserole faites blondir les échalotes avec l'huile d'olive, ajoutez le porto et laissez réduire à feu moyen. Incorporez ensuite l'eau et le fond de veau. Mélangez, portez à petits bouillons et laissez mijoter 15 minutes à feu très doux. Hors du feu incorporez le beurre, rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre, mélangez et réservez au chaud.

SAM_9589.JPG

 Cette sauce accompagnera à merveille bavette ou rôti de boeuf

 

 So

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> demain ta bonne sauce sera sur mon blog<br /> gros bisous et clicou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette sauce doit être bien parfumée !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore ça avec une bavette hum<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je l'accomode avec des noix de st jacques j'essaierai avec de la viande rouge bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, sympa cette sauce !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adopte car on cherche toujours une bonne sauce pour accompagner une viande<br /> <br /> <br />
Répondre