750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FINANCIER KIRSCH CHOCOLAT ET GRIOTTES

Variez les plaisirs avec ces financiers kirsch chocolat et griotte. Très subtilement parfumé, le kirsch apporte une note de gourmandise dont on ne se lasse pas.



INGREDIENTS
130 gr de beurre,
60 gr de farine,
15 gr de cacao en poudre non sucré,
120 gr de sucre glace,
80 gr de poudre d'amandes,
5 blancs d'oeufs,
1 càs de kirsch,
36 griottes au sirop,
15 carrés de chocolats blanc.


PREPARATION
Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les blancs jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Dans un récipient, mettez la farine, le cacao, le sucre glace, et la poudre d'amandes. Mélangez. Incorporez les blancs d'oeufs, puis le kirsch. Mélangez jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Faites fondre le beurre au micro-ondes puis incorporez-le à la préparation chocolat. Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse. Versez le mélange dans les empreintes, disposez 3 griottes par empreintes. Préchauffez le four à 200°. Lorsque la t° est atteinte enfournez pour 15 minutes. Laissez refroidir un peu avant de démouler. Faites fondre le chocolat blanc au micro-ondes avec une noisette de beurre, garnissez-en une poche ou un cornet . Zébrez les financiers.



Laissez durcir le chocolat blanc avant de les déguster.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Wow! Ils sont super beaux! À essayer absolument!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam, ils seront les bienvenue avec un petit café!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'adore aussi ceux-ci, miam, ils sont trop jolis !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> waouh la phot met trop l'eau a la bouche j'ai tout ce qui me faut dans le placards pour tester et deguster des demain merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Soso, il me reste un peu de griottes !! a faire ta belle recette<br /> <br /> un beau soleil aujourd'hui, ca fait du bien<br /> <br /> 12 ° ♣<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils donnent envie de traverser l'écran pour t'en piquer un! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Originale avec les griottes, jamais goûté :)<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'aime bien tes financiers,bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wouah, magnifique!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> magnifiques !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sublime Soso, sublime, je te dis bravo et pas la même occasion te souhaite un très bon noël à toi et à toute ta famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Passe de très bonnes fêtes...je passe chez toi ce soir...<br /> bise soso<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> HUmmm...très très appétissants ces petits financiers!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça c'est sur! je vais mettre lui donner ton adresse! hi hi! bisous de mémé!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam! ça m'a l'air super bon! en plus, j'aime beaucoup les griottes! je vais me régaler! je note! mais un de ces jours, tu vas voir débarquer mon cardiologue! ça va barder!!!!bisous de mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Dans la vie ..ya le......et le chocolat ! lol<br /> tu lui diras que c'est la faute à la soso!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Rooooooooooooh des financiers comme des "mon chérie", miam, miam...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très tentants!<br /> iza:)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils ont l'air trés moelleux! Trés admirative moi qui n'arrive pas à "zebrer" de façon régulière et surtout fine!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum..je bave<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam ! miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est la première fois que je vois des financiers au chocolat ! C'est une bien belle recette avec ces cerises à l'intérieur !<br /> Bravo pour cette belle réalisation, ils sont très beaux et me donnent envie de les réaliser moi-même.<br /> Pourlien, il n'y a pas de problème.<br /> ClicBisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça a l'air super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très bien réussis, ils sont super jolis !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mmmmmh ça j'adore! Je sens le parfum d'ici!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> terrible!!!!!!!<br /> je crois que je vais la tester...<br /> je suis en train de mettre en ligne une recette de chez toi...<br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> vais venir la découvrir ...bise soso<br /> <br /> <br />