750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAUCISSON AU THON " APERITIF"

incontournable !
saucisson thon 1

INGREDIENTS
400 gr de thon au naturel,
3 càs de chapelure,
3 oeufs,
sel, poivre,
1 càs de persil,
1 gousse d'ail

saucisson thon 3jpg

PREPARATION
SAM 0002 SAM 0004 SAM 0005

Egouttez le thon soigneusement. A part dans un récipient fouettez les oeufs, la chapelure, le persil et l'ail émincé jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Sale, poivrez

SAM 0006 SAM 0007 

Incorporez le thon à la préparation oeufs. rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre. Mélagez l'ensemble. Façonner ensuite sur une feuille de papier sulfurisé un boudin,

SAM 0008

Roulez délicatement pour lui donner la forme souhaitée, puis nouez les extrémités.

SAM 0011 SAM 0012 

Portez une grande casserole d'eau à fremissement et mettez à cuire pour 20 à 25 minutes le saucisson de thon.

SAM 0013

 Une fois cuit, égouttez soigneusement et déballez. Laissez refroidir et disposez au réfrigérateur.

 SAM_0020.JPG

Au moment de servir, coupez votre saucisson tel " un saucisson" en rondelles !

saucisson thon 2


 So
Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, super originale cette recette. Je vais le faire pour des gens qui ne mangent plus de saucisson pur porc. Peut on le congeler ? Merci
Répondre
T
Super idées ????, juste une petite question, vous l’avez déjà congeler ?
Répondre
A
bonjour! cette recette de saucisson me tente! Quand vous dites 400g de thon c'est une boite de 400g ou 400g de thon une fois égoutté? D'autre part, peut-on le faire sans chapelure? Merci!
Répondre
I
Quelle idee originale que je garde précieusement pour les beaux soirs d'été, je l'ai vue sur pinterest !
Répondre
S
Trop top avec un peu de mayo à l'apéro...nickel ! juste, j'avais mis de l'ail semoule je mettrais du frais la prochaine ça donnera plus de goût.<br /> Merci pour ces recettes.<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
J
Coucou<br /> Super recette, revue un peu à mes goûts mais j'adore, j'ai mis le lien vers ta recette dans ma recette<br /> Bises et merci <br /> Joce http://www.recettes-gourmandes-de-joce.com/pages/amuse-bouches/saucisson-de-thon-epice-sur-toasts.html
Répondre
P
je prend trop top bisous, je me suis inscrite à ton blog car j'adore
Répondre
D
Coucou, t'inquiète pas je me demandais seulement s'il y avait un problème, cela arrive parfois et surtout je voulais te dire, remarque vu le nombre de com. que je laisse tu as dû le remarquer, que<br /> tout le monde s'est régalé avec ce "trop bon" saucisson de thon. Donc ça y est j'ai mis la recette sur mon blog (http://zouck.canalblog.com/archives/2013/12/27/28748867.html).<br /> Je te souhaite un excellent après-midi.<br /> Bises.<br /> Dominique
Répondre
D
J'ai réalisé ce saucisson pour le réveillon de Noël, il a plu à tout le monde, c'était vraiment excellent. Puis-je mettre ta recette sur mon blog ? Avec mes propres photos et en citant ton blog<br /> bien sûr.<br /> Un grand merci d'avance et bonne journée à toi.<br /> Dominique
Répondre
D
Bonjour,<br /> cela fait 3 commentaires que je laisse sur votre blog et je ne les vois pas, y a-t-il un souci ?<br /> Je vais mettre une de vos recette sur mon blog, le saucisson au thon, vous êtes d'accord ? Bien sûr je citerai votre blog et mettrai mes propres photos.<br /> Au plaisir de vous lire, bien amicalement.<br /> Dominique
Répondre
S
<br /> <br /> je n'étais pas chez moi pour valider les commentaire bise sophie<br /> <br /> <br /> <br />
D
Excellente recette réalisée pour le réveillon de Noël, tout le monde a adoré.
Répondre
D
Coucou,<br /> Trop beau et certainement trop bon !!!! Je vais essayer ta recette pour les fêtes. Dis-moi,si je fais et publie ton saucisson dans mon blog tu es d'accord ?<br /> Bises à toi et merci pour cette belle recette.<br /> Dominique
Répondre
D
Quelle belle idée, je note tout de suite ta recette.
Répondre
D
Tres bon saucisson, facile a faire et light en +.
Répondre
A
Bonjour. Voilà un amuse-bouche qui a bien plu chez moi. Très bonne journée. Annick
Répondre
F
<br /> Kikoo Sophie!!<br /> <br /> Ayé je me lance!! J'ai fait ma sélection de petites choses qui sont à ma portée dans ta rubrique apero et qui va vite a faire sans pour autant trop d'ingrédients à penser....a force de faire nos<br /> aperos dinatoire ont est à cour d'idée donc je viens me renouveler sur ton site...je vais tester le saucisson au thon qui me tente bien!!!!! je vais tester ce week end chez maman!!! mais c'est moi<br /> qui cuisinerai chaque recette que je vais testet dans ton site!! hihi!!! jt'envoi une tite com sur chaque apero que j'ai imprimé et choisi pour le moment!! Donc voici ma 1ere selection lol..le<br /> saucisson au thon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pense bien à porter à ébullition l'eau avant de plonger le saucisson...sinon les 25 minutes de cuisson ne suffiront pas. c'est 25 à partir de l'ébullition.  Enferme bien le saucisson dans le<br /> film alimentaire . N'hésite pas à faire un noeud a chaque extremité... pi apres cuisson n'oubli pas le frigo. Il se mange bien froid<br /> <br /> <br /> au mieux fais le le matin pour le soir....c'est l'idéal... ou même la veille pour le lendemain...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> etonnant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh que c'est bien, que ca me plait, peu d'ingrédients, peu de préparation. C'est parfait.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chouette très chouette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je l'ai mangé en entrée avec du pain, une salade et une mayo maison !<br /> Le saucisson a fait son effet sur la table avec un : mais comment tu as fait ça ? :-p<br /> <br /> Merci Soso<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai du monde bientot et il fallait trouver des idées non deja faites pour mon apéro je note merci!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est une recette que je ne connaissais pas du tout! c'est tres original et sympa pour l'apéro!<br /> bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très trèèès intéressant comme recette, et super simple! Comme quoi on peut faire original avec pas grand-chose :je note! Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est très apppétissant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très original ce saucisson de Thon!! J'adore l'idée..et j'ai très envie de goûter!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour,<br /> j'aime beaucoup ton saucisson au thon ça à l'air succulent...<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour, juste de passage pour un petit coucou utile ^^<br /> Je signale juste que je fais le tri de tous les blogs actifs, et oui si j'envoie des commentaire et laisse des clics à ceux qui ne viendront jamais chez moi ce n'est pas la peine ^^<br /> <br /> Je t'attends donc sur mon blog ^^<br /> <br /> A bientôt, amicalement, Steve<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonne idée, je note $$<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est effectivement une recette très étonnante !!! Ce doit être un régal !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super je garde cette recette. J'en avais fait au poulet vraiment trés bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il faut absolument que je teste : je trouve ça extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> encore une belle recette originale , je garde ton idée, je vais étonner pour l'apéritif !!merci soso<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> intéressant ton saucisson de thon<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> wouah elle me plait cette recette ! a faire merci soso<br /> <br /> et a tantôt, je suis en plein dans mes clicou !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un saucisson qui sort de l'ordinaire, qui m'a l'air bien bon, et très sympa pour un apéritif ^o^<br /> <br /> <br />
Répondre