750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TRUITE FUMEE AUX HARICOTS CANNELLINI EN SAUCE GREMOLATA

La truite fumée aux haricots cannellini en sauce gremolata est une entrée très simple à réaliser et peu onéreuse. La gremolata est une sauce Italienne très souvent servie avec l'osso-bucco. Elle accompagne ici de la truite fumée que vous pouvez remplacer par du maquereau ou du saumon fumé.

 

Truite-fumee-sauce-gremolata-1.jpg

 

INGREDIENTS

2 PERSONNES

400 gr de haricots blancs cannellini (en conserve)

1/2 oignon rouge,

1/2 citron,

2 càs de persil haché,

1 gousse d'ail émincée,

4 càs d'huile d'olive extra vierge,

2 filets de truite fumée,

sel, poivre du moulin,

1 belle poignée de roquette

 

Truite-fumee-sauce-gremolata-2.jpg

 

PREPARATION

Rincez les haricots à l'eau claire, égouttez-les et versez-les dans un saladier. Emincez l'oignon finement. Râpez-le zeste du demi citron puis pressez-le jus de cette même moitié. Ajoutez au jus de citron, le persil haché, l'ail émincé, et l'huile d'olive. salez, poivrez, mélangez et réservez. Ajoutez par dessus les haricot l'oignon émincé, la moitié de la sauce. Rectifiez l'assaisonnement au besoin et mélangez. Ajoutez la roquette. Disposez le restant de sauce dans un petit ramequin. Répartissez la salade d'haricots dans les assiettes. Disposez la truite fumée et saupoudrez l'ensemble avec le zeste de citron râpé. Servez accompagné de citron et du ramequin de sauce.

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> une belle assiette tout en légèreté! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Soso,<br /> une entrée tres belle et appétissante!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une très belle recette bien savoureuse !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> belle recette, à plus guidmann<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Encore une soirée foot ^^<br /> <br /> clic, St€ve<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonsoir soso,<br /> très belle entrée et délicieuse... j'aime beaucoup je n'ai jamais goûté la truite fumé... ce sera l'occcasion... merci ... petit vote tu as 245 ... merci pour tes publications sur douceurs sucrées<br /> et salées<br /> bonne $oirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je vois que nous avons au moins une référence commune FELDER. et votre sauce je prends...cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne suis pas une fan d'haricot mais ton assiette est bien presenté<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton plat est bien tentant et léger !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Sympa comme entrée, je note<br /> Bis€s<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> De passage sur votre blog via google je découvre votre univers, c'est sympa.<br /> Je vous invite à découvrir mon blog sur l’équipe 2 seniors de Nîmes de basket : http://equipe2nimes.over-blog.fr<br /> Et en plus, voici notre vidéo de présentation : http://equipe2nimes.over-blog.fr/article-nous-on-est-comme-a-petite-video-nous-presentant--37829736.html<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site et vos projets.<br /> A bientôt<br /> Equipe2nimes<br /> <br /> <br />
Répondre