750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CREME BRULEE AU SAUMON ET AUX ASPERGES VERTES

Cette crème brûlée au saumon et aux asperges vertes est  simple, pouvant être confectionnée à l'avance, on la caramélise au dernier moment. C'est une entrée parfaite pour les amateurs d'asperges et de saumon.

 

SAM_9496.JPG

 

INGREDIENTS

POUR 6 PERSONNES 

40 cl de crème liquide,

10 cl de lait,

200 gr de saumon fumé,

100 gr d'asperges vertes (petites),

6 jaunes d'œufs,

graines de fenouil,

sucre en poudre.

SAM_9492.JPG

 

PREPARATION

Faites cuire 10 minutes les asperges dans de l'eau salée bouillante. Égouttez-les et laissez-les refroidir. Dans un blender, mixez la crème, le lait, le saumon fumé (en réserver un peu pour la déco) et les asperges (en réserver aussi pour la déco) très finement.Mixer la préparation crème jusqu'à ce qu'elle soit homogène et lisse. Réservez. Battez les jaunes d'oeufs, puis les incorporez à la préparation crème. Mélangez soigneusement. Préchauffez le four à 150°. Rectifiez l'assaisonnement en sel, et poivre (et ou épices de votre choix). Versez la préparation crème dans des ramequins résistant à la chaleur et saupoudrez leur surface de graines de fenouil (facultatif). Puis disposez l'ensemble dans un plat avec de l'eau jusqu'à mi-hauteur des ramequins pour une cuisson au bain marie pendant 40 minutes. A la sortie du four, laissez refroidir les ramequins puis les placer 2h au réfrigérateur. Au moment de servir, saupoudrez-les de sucre, et passez-les sous le grill pour caraméliser les crèmes. Idéalement utilisez un chalumeau de cuisine.

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> hum, j'ai réalisé cette recette et on s'est régalé, je la met dès demain sur mon blog avec un lien vers le tiens :<br /> http://lapopottealolo.over-blog.com/article-creme-brulee-aux-asperges-et-saumon-53874743.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Là aussi je suis étonnée par l'épaisseur des crèmes brulées, mais encore une fois j'adopte car en plus je n'en ai jamais fait des salées. Je n'osais pas mettre ce sucre en surface.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une belle entrée très raffinée!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vraiment très, très originale cette crème brûlée, j'aime beaucoup, bravo, bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres originales ces cremes<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonsoir<br /> ce mercredi est venteux<br /> ah j'en ai les pieds tout froid<br /> comme en hiver<br /> <br /> c'est trop bon merci soso<br /> <br /> Eliane a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tes petites crèmes sont très appétissantes !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une petite cocotte qui me tente ;)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un vrai plaisir!! merci du partage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Très jolie crème brulée. Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, je salive devant ces photos, encore une super recette, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore !!! en plus ça tombe bien je suis en train de réfléchir à un menu de desserts salés !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa cette crème brulée<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'adore l'association saumon asperges !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très simpa cette version salée ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre