750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CRÈME BRULÉE CHOCOLAT



INGREDIENTS
20 cl de crème légère,
250 gr de lait demi-écrémé,
100 gr de chocolat noir 70%
80gr de sucre vanillé
4 jaunes d'oeufs,
sucre canne



PREPARATION

Faites chauffez le lait dans une casserole, au 1er bouillon retirez du feu. Ajoutez le chocolat préalablement coupé en morceau  et fouettez jusqu'à ce ue le chocolat est fondu complétement.



Préchauffez le four à 200°.
Dans un récipient, fouettez le jaunes avec le sucre va,illé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le mélange à la préparation lait et fouettez jusqu'à obtention d'une preparation lisse et homogène.
Incorporez la crème, mélangez puis versez dans les ramequins.



Enfournez pour 25 à 30 minutes en cuisson bain marie (selon votre four)
Saupoudrez de sucre de canne et enfournez au four position grill.
Idéalement flambez au chalumeau.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Au chocolat quelle bonne idée, hummm ça doit être délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> du chocolat, qui qui à fait du chocolat !!!! le chocolat et moi c'est une histoire d'amour, mdr !!! miammmmmm tes crèmes brûlées !<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Les crèmes brûlées ont un avantage super, une base que l'on décline comme on veut et qui fait toujours plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam j'en revais!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> encore un delice bravoooo....bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coco soso,<br /> je viens de la part d'éliane car j'ai crée une communauté mais je n'arrive pas à lui donner un avatar. Lorsque je clique sur l'icone 'changer l'avatar', rien ne se passe et j'ai un message 'erreur<br /> page' en bas de mon écran. Tu as fait comment toi??<br /> ça m'a donné l'occasion de découvrir ton site fort bien fait. Le mien est bien plus récent, je t'invite à venir le voir si tu veux.<br /> Bis chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> re coucou Chaudronnette, c'est over qui beugue actuellement, il te faudra attendre que l'erreur scrip sur la page ne soit plus d'actualité pour actionner le changement d'avatar. Pour activer la<br /> résolution du probleme poste ton souci dans forum et aide  section beug sur over . Bise soso<br /> <br /> <br />
*
<br /> Une crème très gourmande...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hmmmm, super gourmand ce dessert !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, c'est très gourmand dis donc ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La crème brulée..j'adore!! Alors si elle est au chocolat...je craque!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> déjà goûté, c'est un délice!tu m'y fais repenser, merci!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum ca doit etre tres bon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle belle crème au chocolat!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> séduisante cette recette de crème<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam !!!! du choc!!!encore encore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe ces crèmes brulées!!! Bonne soirée bizzzz (clic ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre