750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOELLEUX CHOCO BLANC AU COEUR MI-CHOKO - AU FROMAGE BLANC -

En me levant ce matin , j'avais envie de confectionner une petite gourmandise sans beurre. Un petit café...quelques gribouillis sur une feuille et voici des petits moelleux très gourmands, fondants et sans ajout de beurre. Difficile d'y résister !  Très simple a réaliser ils nous permettent en plus de déculpabiliser ! 

moelleux-choco-blanc1.jpg

INGREDIENTS

12 MOELLEUX

200 gr de chocolat blanc ( chocolat blanc aux eclats de fraise pour moi)

3 càs de crème liquide,

80 gr de farine,

4 càs de fromage blanc,

3 oeufs,

50 gr de sucre,

+ 12 bonbons mi-choko

michoko.jpg

+ 100 gr de chocolat noir pour la coque

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°.

Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'une préparation mousseuse. Faites fondre le chocolat blanc + la crème liquide au bain marie, mélangez et incoporez l'ensemble à la préparation oeufs/ sucre. Mélangez soigneusement puis incorporez le fromage blanc . Une fois le mélange homogène ajoutez la farine et mélangez énergiquement pour éviter les grumeaux. Versez la préparation dans les moules de votre choix et enfoncez délicatement un mi-choko au coeur de chaque petits moelleux. Enfournez pour 17 minutes.

SAM_9604.JPG

Sortez les moules du four et laissez refroidir quelques minutes avant de démoulez.

COQUE

Lavez les moules, Faites fondre le chocolat au bain marie avec au besoin 1 càs d'eau. Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit lisse, brillante et homogène. versez 1 càc dans chaque empreinte du moule et délicatement redisposez le moelleux par dessus le chocolat. effectuez une légère pression et procédez de la même façon pour le restant des moelleux. Laissez durcir le chocolat avant de démouler.

 

 So

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'ai préparé ces délicieux moelleux et je te remercie pour cette recette. Je n'ai pas réussi la coque de chocolat mais malgré ça, ils étaient parfaits ! Bises et bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> arf une petite tuerie ces moelleux!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voilà qui est fait en version légèrement différente...très très bon, mes gourmands se sont resservis !!! Je t'envoie la photo dès que ce sera sur mon blog avec un lien vers chez toi. Merci à toi,<br /> bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ca y est c'est imprimé<br /> ca m'a l'air trop bon !!!!!<br /> bizz Mu<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour soso,<br /> je suis sous le charme de tes moëlleux .... j'aime beaucoup ..... merci pour cette délicieuse douceur ......<br /> bonne journée ......<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voià une très belle recette mise à l'honneur sur P'tit Chef et qui le mérite ! Merci à toi, bises et bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un dessert terriblement régressif!!! on en redemande..<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> moi qui adore les michokos, ca doit être à tomber<br /> merci beaucoup<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Superbe, je note pour mes gourmands,Je vais les préparer en fin de semaine, merci pour cette belle et bonne recette, bises. Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très sympa ce cœur et cette coque !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je t'envoie ça<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elle est terrible ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hum, j'ai une photo a t'envoyer pour participer au concours des crêpes, peux tu me noter ton adresse mail<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sfauvarque@live.fr<br /> <br /> <br /> bise soso<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très sympa ce moelleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais me laisser tenter!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien ca va être testé dan speu de temps ca madame !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> So miam .... je passe en prendre un dans quelques minutes pour aller avec mon café :p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aiiiiiiiiiiiiime le chocolat , j'essayerai le recette Mille merci<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oh la la, quelle magnifique gourmandise !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> avec cette coque chocolat, c'est de la bombe!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ces petites bouchées ont l'air fameuses !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> gourmand comme j'aime<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre