750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAIN DE MIE SAFRANé AU CURRY & SESAME

Pour la confection de ce pain de mie  j'ai opté pour la 1ere fois pour une cuisson intégrale en MAP. En grande passionnée de la boulange cuisson four, c'est une grande 1ere pour moi!

J'ai confection cette recette tout spécialement pour mes " CROC' CURRY "
Je n'ai pas été déçue !
La mie est tendre, parfumée et le pain se prête à merveille à la découpe sans se décomposer !

pain curry5

INGREDIENTS
500 gr de farine T45
1,5 càc de sel
20 gr de sucre en poudre
25 gr de lait en poudre
2 càc de levure boulangère
300 gr d'eau
70gr de beurre ramolli
2 càc de curry en poudre
1 dose de safran
2 càs de graines de sésame doré

PREPARATION
pain curry7 pain curry6

Mettez tous les ingrédients dans l'ordre de votre MAP
Programme PAIN NORMAL OU PAIN FRANCAIS
Lancez le programme en entier

pain curry8

Le programme terminé, démoulez laissez refroidir le pain sur une grille.

pain curry 2


Coupez de belles tranches.

pain curry 1

Après avoir goûté au pain de mie maison,
Terminé le pain de mie industriel !

pain curry 3

 So

Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Sauf erreur de ma part, je pensais que la T45 était réservée à la pâtisserie, et que pour le pain, on utilisait de la T55 voir plus T60 etc...
Répondre
S
<br /> Originale cette recette, et je tombe sur toi en faisant une recherche chez Marmiton avec du sesame ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bjr belle mie de pain félicitations auriez-vous d'autres recettes en map merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui j'en ai pas mal<br /> je vous donne les recette dès que possible<br /> <br /> <br />
G
<br /> quel beau couleur on dirai du curry, lol<br /> guidmann<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Des jolies tranches colorées prête à être tartiner … bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> voila, copier coller, pour quand j'aurais ma MAP merci belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm belle déclinaison ce pain de mie, bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> .?`¯).?*`¯).?`¯.?`¯).?*`¯) Kikou<br /> .?`¯.?`¯).?*`¯)(_.?` (_. Ce n'est que moi<br /> ...... . . . . . ..?*`¯`*?.-> Qui passe sur ton joli blog<br /> ...........?`¯.?`¯).?*`¯) Pour te souhaiter une bonne journée<br /> ........?`¯.?`¯).?*`¯) avec cette neige<br /> . ..?`¯.?`¯).?*`¯)krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> il a vraiment une magnifique couleur ce pain ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre