750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TIRAMISU PECHE & CHOCOLAT BLANC

100.jpg

INGREDIENTS

4 PERSONNES

250 gr de mascarpone,

80 gr de chocolat blanc,

60 gr de sucre,

8 oreillons de pêche,

8 biscuits à la cuillère,

3 oeufs,

4 càs de pralin,

400 ml de café extra fort non sucré + 1 càs d'amaretto + 1 càs de sucre

1 pincée de sel

120.jpg

PREPARATION

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel. A part fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Faites fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro-ondes. Incorporez le mascarpone au chocolat fondu. Fouettez jusq'à obtention d'une préparation homogène. Incorporez ensuite à cette préparation le mélange oeuf/sucre. terminez en Incorporant délicatement les blancs en neige et mélangez soigneusement. Réservez

110.jpg

Dans un récipient mélangez le café avec l'amaretto. Trempez rapidement un à un les biscuits dans le mélange et tapissez le fond de chaque verrines. Recouvrez d'une couche de pêche coupée en morceaux puis recouvrez de la préparation mascarpones chocolat blanc. Renouvelez l'opération biscuit/ pêche/mascarpone et disposez au réfrigarateur pour minimum 4 à 5 heures. saupoudrez de pralin avant de servir.

Idéalement préparez le tiramisu la veille, il n'en sera que meilleur !

 

 So

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
un superbe tiramisu ..... miammm cela sent bon l'été
Répondre
S
Lorsque j'ai vu cette recette et les très belles photos qui l'accompagnent je n'ai pu m'empêcher de faire Miammmmmmm. Bonne soirée
Répondre
L
hum, jolie version pour ce tiramisu gourmand !
Répondre
T
Un joli dessert ... avec de belles couleurs d'été.
Répondre
M
hum j'en ferais bien mon dessert !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
M
Hummmm!!!!!!!!
Répondre
C
un beau dessert frais et léger en bouché !
Répondre
C
<br /> Rien que pour le pralin je dis miam! Jolie variante, très jolie de plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> humm tout gourmand ce tiramisu j'aime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tres allechant<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, j'adore cette version de tiramisu, je note ta recette merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai fait une de tes recettes et j'ai fait un article dessus (avec le lien de ton blog bien sur) si tu veux aller voir:<br /> http://crea-mait.over-blog.com<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> humm je n'ai pas encore mangé j'ai faim là<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmmm super frais j'adore merci<br /> bonne soirée!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wahow! j'adore l'idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Délicieux!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une gourmandise comme j'aime ! Bravo à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trop tentantes ces belles verrines<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ho!!! la turies un delice hummm!!!! bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De toute beauté, merci bien! J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très sympathique ce tiramisu !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe ce tiramisu, bien frais un régal par ce temps cela va passer tout seul bravo merci<br /> <br /> <br />
Répondre