750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VERITABLES MADELEINES PUR BEURRE By Chef Patrick Asfaux

DSCF3277.JPG

 INGREDIENTS

POUR 20 MADELEINES - J'en ai fait 30

3 oeufs,

200 gr de sucre,

1 sachet de sucre vanillé,

125 gr de beurre,

1 sachet de levure chimique,

5 cl de lait

250 gr de farine ( j'ai utilisé de la farine patisserie à levure incorporée)

DSCF3275.JPG

PREPARATION

Dans un saladier mélangez le lait, le sucre, les oeufs, la farine, la levure et le sucre vanillé. Lorsque votre pâte est bien homogène ajoutez le beurre fondu puis mélangez l'appareil pendant une bonne minute. Couvrez d'un torchon propre et laisser reposer la pâte pendant 2 heures à température ambiante . Préchauffez votre four à 220°c. Beurrez vos moules à madeleines (ou utilisez des moules souples) et remplissez à moitié, enfournez pendant 6 minutes à 220°(Th7-8) puis 4 minutes à 200°c.(Th6-7)

DSCF3280.JPG

A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille.

 So

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très bonne recette !!!! merci
Répondre
A
Pour moi 1/2 sachet de levure suffit. Sinon très bien.
Répondre
S
Impeccable! Moelleux à l intérieur et légèrement croustillant à l extérieur, par contre au niveau des quantités j ai utilisé un moule avec des petites madeleines, et j ai pu en faire +- 80.
Répondre
C
<br /> A la différence des autres recettes il faut laisser reposer la pâte à température ambiante, j'essaierai volontiers vu ton superbe résultat.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je les ai faites aujourd'hui, elles sont excellentes ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elles sont superbes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elles sont superbes !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmm je t'en pique une merci<br /> bonne soirée!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elles sont joliment bosselées<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe petites madeleines bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Absolument parfaites comme toutes tes gourmandises, bravo, j'aime les bonnes madeleines ! Bises et excellente semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Elles sont superbes et quelle jolie bosse :)<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super gateau hummm!!! bien delicieux miam!!! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elles sont belles! Bien gonflées, toutes dorées, je suis sous le charme!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> ma fille en raffole j'en fait souvent<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle belle bosse sur ces madeleines, en tout cas, rien d emeilleur qu'une bonne madeleine au beurre, miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très réussis!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne me suis jamais encore lancée dans l'aventure madeleine, mais pour commencer par le commencement, il faudrait que j'achete des moules ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elles sont superbes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les madeleines on en mange sans faim (sans fin aussi !)...<br /> Et en plus y a la bosse !<br /> Bisous<br /> <br /> CarO'<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elles sont bien bossues tes madeleines... tu les as bien réussies !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam! Moelleuse à souhait, rien à dire!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> je cherchais justement une recette de madeleines et c'est chose faite!!!!merci et très bon lundi...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très réussies ces madeleines hummm<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, elles ont l'air bien bonnes Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> vive Marcel PROUST elles sont sublime soso<br /> <br /> <br />
Répondre