750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PUDDING VANILLE / CHOCOLAT

Le Pudding n'est pas le gâteau par excellence au yeux de tous. Et pourtant c'est un gâteau qui bien préparé est excellent . Il a le mérite ne pas être cher !  Une très belle fin de vie pour tous les petits croutons de pain rassis ou petits restes de viennoiserie qui ont tendance à remplir la boite à pain. Voici ma version vanille / chocolat

DSCF3286.JPG

INGREDIENTS

250 gr de pain rassis,

150 gr de sucre en poudre,

1 gr de vanille en poudre

50 gr de chocolat non sucré

1 litre de lait,

4 oeufs,

100 gr de pépites de chocolat

DSCF3287.JPG

PREPARATION

Commencez par faire chauffez dans une casserole à fond épais le lait, le sucre, la vanille et le chocolat en mélangeant jusqu'à ce que les poudres soient dissoutes. Découpez les restes de pain et/ou viennoiserie en petits morceaux et versez le tout dans un grand récipient pouvant recevoir (pain + lait). Versez le lait sur le pain, mélangez pour bien imbiber l'ensemble. Couvrez, laissez refroidir et disposez au réfrigérateur. Régulièrement écrasez à la fourchette l'ensemble de la préparation jusqu'à obtention d'une préparation qui aura l'apparence d'une bouillie grossière.

Préchauffez le four à 200°. Battez les oeufs et incorporez-les à la préparation pain, incorporez les pépites de chocolat, mélangez et versez dans le moule choisi. Enfournez pour 45 à 60 minutes selon votre four. A la sortie du four laissez refroidir. Je le dispose ensuite au réfrigérateur.

 

VERSION PUDDING DE GRAND MERE

 SAM_8612.jpg

 So

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> je cois que nous sommes les champions du pain rassis à la maison (toujours peur de manquer quand on invite et on ne pense pas souvent à le congeler) et mon mari et un grand fan de pudding, alors<br /> hier soir hop hop j'ai fait ta recette et mon grand gourmande de mari n'a pas pu attendre qu'il soit complètement froid pour en déguster une tranche !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une recette à mettre de coté,des qu'il y à du chocolat les petits enfants arrivent, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ouahou la texture ! Bravo !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour cette délicieuse recette ! Bises. Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il a l'air bon ton pudding! Je voudrais essayer de la faire mais 50 g de chocolat non sucré cela veut ire du cacao ou du chocolat pour les préparations chocolatées?<br /> J'ai testé tes madeleines,aujourd'hui,elles sont superbes ! Va sur mon blog, tu les verras, merci pour tes recettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> du cacao non sucré style vanhouten<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmm il a l'air super bon merci<br /> bonne soirée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il a l'air super crémeux ton pudding je prend<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> il a l'air bien alléchant ! merci soso<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> UN BEAU PUDDING<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je cherche justement des recettes de pudding en ce moment! et pourquoi pas le tien?! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu as raison, c'est excellent en j'en prépare régulièrement quand j'ai des restes de pain ! Je n'ai jamais tenté une version chocolat et je note ton idée, merci beaucoup, j'aime ces gourmandises<br /> rustiques et conviviales ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le pudding est un gâteau qui m'a toujours tenté, j'ai toujours voulu essayé, mais ma famille n'aime pas ça ou du moins, ils en ont jamais goûté mais ça ne leur dit rien. Cependant je pense testé la<br /> recette sans leur dire que c'est du pudding, qui sait, peut être que ça leur plaira?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est mon dessert préféré, ton pudding est vraiment appétissant je t'en prend une part!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est superbe, mais combien d'œufs as tu mis? Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oups! lol je viens de rectifier 4 oeufs<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super gateau hummm!!! bien delicieux miam!!! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai qu'il a l'air délicieux ton pudding !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est bien réussi ton pudding et surement délicieux. bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre