750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GATEAU DE LA BELLE-VUE de CHRISTOPHE FELDER revisité Chocolat & Bananes

Le Restaurant de la Belle-Vue est une adresse incontournable à Saulxures en Alsace, son gâteau au chocolat sans beurre l'est tout autant. Voici la recette inspirée du livre de Christophe Felder

MES  100 RECETTES  AU CHOCOLAT. 

Gâteau  que j'ai revisité en une version Chocolat bananes

100.jpg

INGREDIENTS

4 oeufs,
125 gr de chocolat à 60% minimum
2 càs de lait
10 cl de crème légère liquide,
1 càs de farine T45,
50 gr de poudre d'amandes,
125 gr de sucre n poudre

+ 4 bananes

+ 1 càs de cassonnade brune
101

PREPARATION
Séparez les blancs des jaunes. Faites fondre à feu doux au bain marie ou au micro-ondes le chocolat, la crème et le lait. Hors du feu ajoutez les jaunes d'œufs, puis la farine et la poudre d'amandes. Montez les blancs en neiges fermes en y incorporant progressivement le sucre. Mélangez ensuite la préparation chocolat aux blancs en neige. Préchauffez le four à 180°. Pelez et coupez les bananes en rondelles et faites les caramélisée quelques minutes dans une poêle avec la cassonnade . Versez la préparation chocolat dans le moule, disposez harmonieusement les bananes caramélisées et enfournez pour 30 minutes (cuisson à surveiller selon le four). Vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau, celle-ci doit ressortir sèche. Attention cependant à ne pas trop le cuire. Attendre 5 à 10 minutes avant de démouler le moelleux. Saupoudrez de sucre glace.

 

 So

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ce gâteau est le bienvenue ..... :) miamm merci SOSO
Répondre
P
je l'ai déjà testé celui-là, et il est top !
Répondre
L
quel beau gâteau!
Répondre
C
Ah ce Christophe !!! Bravo à toi, ce gâteau est à tomber. Bonne journée.
Répondre
Y
hummmmmmmm j'ai bien envie d'y goûter...
Répondre
C
Il est beau ton gateau ! Et le mariage banane chocolat, c'est top !
Répondre
M
Hummmmmmmmmmm:)
Répondre
I
<br /> Merci pour cette recette. Ce gâteau est vraiment delicieux ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et encore une recette que je note ! J'espère avoir le temps de réaliser toutes ces belles idées ! Merci à toi, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un gateau superbe hummm!!!! bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> génial!!! J'adore! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammmm je note!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour cette pure gourmandise !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore le mariage chocolat/banane !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> le nom déjà est charmant alors j'imagine le goût !!!! j'ai testé ton excellente recette de gâteau aux pommes à la crème à l'ancienne...un véritable succès. je n'ai pas pû prendre de photos mais je<br /> vais le refaire, vu le succès qu'il a remporté...je mettrai un billet sur mon blog...promis !!! belle semaine soso ! des bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmm que c'est bon!!!!!!!!!!!!!<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très jolie réalisation!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore ce gâteau et il doit être délicieux avec les bananes en plus. Je note.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh oui mais il tue ton gâteau!!! Chocolat-banane, terrible ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je la dévore des yeux !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai fait le gâteau Bellevue aujourd'hui, c'est un vrai délice. La prochaine fois, je mettrais des bananes comme toi car j'adore cette association de parfum.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il a l'air terriblement fondant et gourmand alors qu'il est bien plus leger que la plupart des gateaux au choco! J'adooooore!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chocolat banane mon alliance de saveur préférée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm avec des bananes dedans ton gâteau a tout pour me plaire! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il me plait bien ce gateau<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> deja nature il me tentait, mais là avec des bananes... bisous Soso<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il a l'air trop bon et trop fondant et avec ces petits morceaux de bananes c'est encore plus appétissant!<br /> bonne soirée<br /> annebetty<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Soso,<br /> holala!!! quelle merveille!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, il a l'air trop bon ce gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ta version bananes me plait beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un gâteau au chocolat sans beurre ... je prends !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmm, merveilleusement gourmand !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> il est très beau ce gateau<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il a l'air exquis!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un délicieux gâteau et un vote tu as 472<br /> bonne soirée*<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> il devait être bien bon ce gâteau !<br /> bonne fin de dimanche */*<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est un supplice c felder!!!!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre