750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TERRINE AUX DEUX SAUMONS COEUR EPINARD

La recette de terrine aux deux saumons & cœur épinard est très simple à réaliser en plus d'être jolie et délicieuse! Servie en entrée ou en complément d'un repas léger, c'est une terrine qui généralement à du succès.

terrine saumon coeur épinard3

INGREDIENTS
400 gr de filet de saumon,
200 gr de saumon fumé,
50 cl de crème fraiche ou de crème de soja,
1 œuf,
1 cas d'aneth,
50 gr d'épinard en branche (surgelés)
sel, poivre.

terrine saumon coeur épinard

PREPARATION
SAM 8217

Décongelez les épinards au micro-ondes. Égouttez-les, puis disposez-les sur une feuille de papier alimentaire. Formez un boudin de la longueur du moule à terrine.

SAM 8216

Refermez le papier alimentaire et réservez au congélateur durant 30 minutes.

SAM 8210 SAM 8212 SAM 8214

Pendant ce temps, au robot mixer, mixez le saumon frais, l'aneth, la crème et l'œuf. Salez, poivrez et réservez.

SAM 8215 SAM 8218 SAM 8217

Chemisez (= recouvrir) la terrine avec le saumon fumé. Versez par dessus, la moitié de la préparation crème. Sortez le boudin d'épinard du congélateur.

 SAM 8219

Préchauffez le four à 150°. Retirez le film alimentaire du boudin d'épinards, puis délicatement déposez-le au centre de la terrine.

SAM 8220 SAM 8258 SAM 8260

Recouvrez du restant de la préparation crème. Déposez le plat dans un autre plus grand que l'on rempli d'eau à mi-hauteur. Enfournez en cuisson bain marie pour 50 minutes. A la sortie du four, laissez refroidir avant de démouler, puis disposez la terrine au réfrigérateur pour 24h.

terrine saumon coeur épinard.2jpg

Servez accompagné de quartier de citron.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je mets ta terrine dans mes favoris ! Je crois que je ne vais pas tarder à la faire !<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam une petite tranche pour moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une merveille Soso ! et le saumon est très prisé à la maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh je ne l'avais pas vu celle la !! humm bien appétissante cette terrine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette terrine est une merveille!! Saumon & épinards...une association que j'adore!!Je note tout de suite la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> vraiment très bien<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est une très belle terrine !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est su^perbe, quelle jolies couleurs $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle terrine bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est splendide : j'adore avec ce coeur...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai déjà fait cette recette c'est délicieux, je vais réaliser une recette samedi prochain avec du choux vert ! excellent aussi ! à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore le saumon ça tombe bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> très belle entrée j'aime bien l'idée !<br /> <br /> <br /> belle semaine chez toi ! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre