750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BOEUF EPICé AU SIROP D'ERABLE - SUCRE / SALE - EN MIJOTEUSE

 La sauce chili relève à merveille la douceur du sirop d'érable soyez juste et n'ayez pas la main lourde dans le dosage afin de ne pas dénaturer l'ensemble. Les recettes en mijoteuse sont très simples et savoureuses. Une cuisson longue et douce parfois si difficile à obtenir avec une cuisson traditionnelle et surtout sans aucune surveillance ! Vous pouvez bien sûr cuisiner ce plat en faitout traditionnel. Il vous suffira d'adapter le temps de cuisson et de le réduire à 4h sur feu doux en prenant soin de bien mélanger régulièrement afin que la sauce ne se caramélise pas et ne colle.

 

Inspirée d'une recette du quebec

4.jpg

INGREDIENTS

1 kg de boeuf à braiser ( style bourguignon),

3 càs d’huile d'olive,

2 oignons hachés,

3 carottes coupées en petits cubes,

3 càs de farine,

125 ml de sirop d’érable,

350 ml de bouillon de boeuf ,

3 càs de sauce chili,

6 gousses d’ail haché,

2 ou 3 branches de thym frais,

2 feuilles de laurier,

Sel et poivre du moulin

PREPARATION

SAM_9690.JPG SAM_9693.JPG SAM_9694.JPG

Découpez la viande en morceaux de 3 ou 4 cm d'épaisseur. Pelez les oignons et les carottes et détaillez-les en petits cubes.

SAM_9696.JPG SAM_9699.JPG SAM_9701.JPG

Dans une sauteuse faites dorer avec l'huile d'olive la viande sur toutes les faces. Réservez dans la mijoteuse. Dans la même sauteuse ajoutez les carottes et les oignons hachés et faites blondir l'ensemble quelques minutes.Hachez menu l'ail et incorporez l'ensemble oignons/carottes/ails à la viande.

SAM_9705.JPG SAM_9712.JPG SAM_9714.JPG

Saupoudrez avec la farine.Mélangez afin que la viande soit bien enrobée de farine. Mouillez l'ensemble avec le bouillon chaud, la sauce chili, le sirop d'erable. Ajoutez les aromates.Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre, mélangez et diposez le couvercle.

SAM_9717.JPG

Lancez la cuisson en mijoteuse sur position "fort" pour une durée de 9 h ou 12h en position "doux".

5

Le temps de cuisson écoulé, on découvre une viande fondante à la sauce doucement épicée aux arômes sucrés/ salés et à la cuisson parfaite!

3.jpg

Servez avec l'accompagnement de votre choix.

 

 So

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Excellente et originale association dans cette recette piquante/sucrée ! Bravo, j'y goûterai avec plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une viande bien accommoder super moelleuse hummm!!! bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> appétissant ce plat bravooooooo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je crois que je vais sortir la mijoteuse du placard!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une recette qui m'attire beaucoup aller je me lance!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Eh bien voici un plat chaleureux qui va tout-à-fait convenir à la fraîcheur automnale qui s'installe . Merci pour cette recette appétissante que je testerai bientôt mais sans mijoteuse, faute d'en<br /> avoir une !!! Bonne journée, Danièle .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Avec le sirop d'érable, je suis toujours partante!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime beaucoup les plats en sauce et ton plat me tente ! La sauce chili, c'est bien de la sauce pimentée ? Merci et bravo pour cette idée savoureuse ! bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> original ca eveille mes papilles<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci..ta recette de cuisses de dinde est tout a fait a mon goût aussi !!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis toujours preneuse pour une recette avec la mijoteuse électrique,.Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa cette sauce sucrée-salée !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour ma Soso, je n'ai pas de mijoteuse, mais j'ai la fonction sur mon induction... merci pour cette belle recette gros bisous<br /> Je te souhaite une belle journée ♣<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour,<br /> Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très<br /> complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :<br /> http://spe.culinaires.free.fr/<br /> René<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai oublier de te demander, je vois pas ma photo pour le concours<br /> tu me tiens au courant j'ai fais mon article comme prévu<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre