750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BOEUF STROGANOFF - JEU INTERBLOG #15

 

organisé par Sorcilili

et  Melle Banane

à découvrir

logo10 J'ai découvert une recette chez  Stéphanieban-staph3.jpg

et c'est Sorcilili juliettebis.jpg

qui est venue piocher chez moi

 L a gourmandise m'a tourné cette fois-ci vers une recette salée

BOEUF STROGANOFF

est un plat russe composé de morceaux de bœuf tendres sautés et d'une sauce à la crème. La recette initiale connaît de nombreuses variantes dont l’ajout d’oignons, de moutarde et de concentrée de tomate et même de cornichons. Une viande très tendre nappées d'une sauce onctueuse, c'est un plat de viande très vite confectionné qui se sert accompagné de la garniture de votre choix.

 

 Assez de Bla bla...et HOP! LA RECETTE de Stéphanie

SAM 0340 

 INGREDIENTS

1 kg de filet de boeuf ( boeuf tendre), 500 gr de champignons de paris (frais ou surgelés), 2 oignons, 2 càs de concentré de tomates, 10 cl de vin blanc sec, 100 gr de crème fraiche épaisse, 50 gr de beurre, 1 càc de paprika, 1 càs rase de moutarde, 1 pincée de sucre en poudre, 2 càs d'huile d'olive, sel, poivre, persil fraichement ciselé.

SAM_0341.JPG

PREPARATION

Coupez le boeuf en fines lamelles. Pelez et hachez les oignons. Nettoyez et émincez les champignons. Si vous utilisez des champignons surgelés pensez à les décongeler.Dans un bol, mélangez le vin vlanc, le concentré de tomate et le sucre. Réservez. Faites chauffez 1 càs d'huile d'olive dans une sauteuse et saisissez-la viande jusqu'à coloration sur toutes les faces ( environ 1 à 2 minutes).Egouttez la viande , essuyez la sauteuse et faites-y revenir avec le beurre et le restant d'huile les oignons et les champignons pendant 8 à 10 minutes à feu doux.Ajoutez ensuite la viande, la préparation vin blanc tomate, mélangez et terminez par le paprika.Salez, poivrez et poursuivez la cuisson à couvert pendant 10 minutes à feu moyen. Incorporez ensuite la crème fraiche et la moutarde, mélangez, poursuivez la cuisson 5 minutes à feu doux et à découvert.Parsemez de persil fraichement ciselé et accompagnez de la garniture de votre choix... Légumes, pommes de terre, riz...pâtes

 

A FAIRE ! à refaire ...encore et encore !

Nous avons adoré !

 So

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> très bon choix !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je commence ma ronde tardivement mais c'est un plaisir de découvrir ce plat qui me donne carrément faim!!! Dommage que je n'ai pas ce qu'il faut pour ce midi sinon je l'aurai fait!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hummm ! ça m'a l'air bien bon, le diner approche et je n'aurais pas dit non.<br /> <br /> bon je continue gaiement ma ronde lol<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> humm!! très belles assiette!!bonne soirée! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un bon boeuf strogonoff...c'est toujours un régal ! Il y a bien longtemps que je n'en ai fait...merci pour l'idée ! Bises et bon après-midi...je continue ma ronde qui est presque bouclée et qui me<br /> permet de découvrir de nouveaux blogs, super !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça me tente bien!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une recette gourmande ;)<br /> <br /> belle ronde<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle assiette appétissante!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah un grand classique que j'ai jamais fait bravo<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà un choix qui fait voyager j'adore ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il a l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je n'ai pas fait ce plat depuis de nombreuses années et je suis ravie de découvrir cette version ! Je note et je testerai avec plaisir, bravo ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hummm un bon petit plat bien mijoté!<br /> bisous et bon lundi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je n en ai jamais fait encore mais ça a vraiment l'ai tres bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo, c'est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum belle recette, très appétissant !<br /> je continue ma ronde<br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm un bon petit plat mijoté!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hum un boeuf stroganoff, c'est délicieux<br /> <br /> Je continue ma ronde<br /> Bonne journée ensoleillée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en ai souvent entendu parlé mais encore jamais fait!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Superbe réalisation, bravo à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très bon choix et ça doit être bon<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mmmhh un bon plat en sauce. Oh zut j'ai un morceau de pain qui est tombée dans la sauce.....bon ben tant pis....je sauce (lol). Très bon choix, c'est excellent. J'en profite pour te féliciter pour<br /> ton blog, je l'ai découvert il y a peu et me suis abonnée. Il est vrai que je n'ai pas toujours le tps de laisser des comms alors ce soir j'en profite. Je te souhaite une très bonne soirée. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Magnifique photo!!!<br /> ça donne envie d'en manger!!!<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> de jolies saveurs dans ce plat bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'avais essayé il y a quelques temps et c'est super bon comme plat.... bon choix<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un délice! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'adore ce plat<br /> très bon choix<br /> bonne fin de dimanche<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,voilà une bien belle assiette.Bises et bonne ronde.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça c'est trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'ai encore jamais gouté ce plat mais il me fait de l'oeil a chaque fois que je vois son nom quelque part!<br /> Bonne ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmh un plat bien appétissant !!! :)<br /> Bon dimanche, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quel régal!!!!<br /> Bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu à bien choisi une bonne recette et trés bien fait miamiam!!! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tout cela à l'air délicieux bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un plat très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un beau plat...<br /> bises et bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi aussi j'adoooore et je prendrais la version longue (cornichons, etc....) jolie ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup pour cette recette, c'est un très bon choix car nous avions adoré également. Bonne ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm joli recette encore ! lol bravo pour ce choix bonne ronde! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, très bon choix et jolie réalisation<br /> <br /> je continue ma ronde<br /> <br /> bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> A mon avis cela devait être excellent....vite je repars faire la ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'en ai jamais fait, il va me falloir tester!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> un pmeu de salé ca change !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très beau plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> En tout cas la photo donne vraiment envie....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> 1 beau dimanche en perspective ::::: bises S0S0<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super jolie!bonne ronde et bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre