750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RISOTTO DE FRUITS DE MER

risotto fruits de mer 1

INGREDIENTS

POUR 4 PERSONNES
2 échalotes, 2 cas d'huile d'olive,
300 gr de riz risotto,
75 cl de bouillon de poisson,
300 gr de coctail de fruits de mer,
100 gr de petits pois surgelés,
3 cas de parmesan,
2 cas de crème fraiche,
15 cl de vin blanc sec.


PREPARATION

Faites chauffez dans une grande casserole le bouillon de poisson, réservez le à feu doux. Dans un grand faitout, faites suer 2 à 3 minutes les échalotes émincées dans l'huile d'olives. Versez en pluie le riz et mélangez jusqu'à ce que le riz devienne translucide. Versez le vin blanc, à évaporation totale de celui-ci ajoutez louche par louche le bouillon. ( le liquide doit être complétement absorbé avant d'en rajouter) Le tout sans cesser de remuer. ajoutez ensuite les petits pois. Puis ajoutez les fruits de mer. Laissez mijoter sans cesser de remuer, une fois la cuisson du riz achevée, incorporez la crème fraiche, puis le parmesan.

risotto fruits de mer 2jpg

Servir bien chaud.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Jamais tenté le risotto aux fruits de mer... moi qui aime beaucoup le poisson, faudrait que je tente!!!!<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonne année miss soso !!!!! pleins de belles choses !!!! bises poucinette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ca m'a l'air superbon!<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Alors ce sera sans les petits pois pour moi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> très belle assiette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tres alléchant<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ben ça alors! J'en ai justement fait cette semaine! On a du se faire de la transmission de pensée ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hum ! Qui pourrait ne pas aimer ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> beau risotto<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm...un risotto bien crémeux..comme j'aime!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe!! Joyeux Noël SoSo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tres jolis risotto<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum délicieux et festif<br /> bonne journée à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> comme c'est crémeux! ça se voit! j'adore le risotto! merci pour cette belle recette! bisous de mémé qui te dit: Joyeux et Gourmand Noël!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ce risotto doit etre delicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> iam j'adore le risotto, et aux fruits de mer çà devient irrésistible<br /> <br /> <br />
Répondre