750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OEUFS COCOTTE à LA MOUSSE DE ROQUETTE & COEUR DE SAUMON




INGREDIENTS
( pour 6 mini-cocottes )
PREPARATION: 20 minutes
CUISSON: 8 minutes

6 oeufs
50 gr de beurre
20 cl de crème fraiche
200 gr de roquette
3 tranches de saumon fumé
sel
poivre



PREPARATION

Préchauffez le four à 180°

Faites fondre le beurre et beurrez au pinceau les mini-cocottes.
Lavez la roquette et séchez-la.
Versez le reste de beurre fondu dans une poêle et
faite-y revenir légèrement  la roquette en mélangeant délicatement.
Salez, poivrez et ajoutez la crème fraiche.
Laissez cuire 1 minute à peine sur feu doux.
Mixez cette préparation très finement et laissez refroidir.

Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes
Attention de ne pas casser le jaune.
Réservez

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel
et un peu de poivre.
Incorporez délicatement aux blancs d'oeufs la moitié de la crème
de roquette et reservez la 2ème moitié. 



Répartissez la préparation dans les mini-cocottes
(ne pas remplir + de la moitié)
Ajoutez un jaune d'oeuf par dessus. et recouvrez avec le reste
de crème à la roquette.

Découpez chaque tranche de saumon en deux.
Roulez de façon à obtenir une fleur
délicatement déposez la au centre de la verrine.
(par le poids le saumon s'enfonce de moitié)

Enfournez à four chaud avec une cuisson au bain marie
pendant 8 minutes selon votre four

Servir bien chaud

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> miam, une vraie recette comme je les aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> En voyant ta recette, je me dis il faut que j'investisse dans des minis cocottes<br /> Bon après-midi<br /> Biz<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour soso,<br /> j'aime beaucoup tes oeufs en cocotte ...................<br /> une délicieuse recette<br /> bonne journée*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les ooeufs cocotte me tente bien, ça doit etre trop bon<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trés joli petit plat !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore cette recette, je la garde précieusement!<br /> bisous<br /> buddlehia<br /> http://lacuisinegourmande.bloguez.com<br /> bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle belle idée la roquette et le saumon...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Mmmh miam miam miam! pour cette délicieuse cocotte, c'est une merveille, bravo!<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca a l'air très bon tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, superbe recette, j'adore tout ce qui se fait en mini-cocotte !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai testé ta recette et c'était un vrai régal!! Nous avons adoré!! J'ai ajouté des pignons de pin à la roquette...gourmandise quand tu nous tient...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh, je vais essayer ta recette, ça me parait excellent ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça sent bon jusque chez moi ! Bravo et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'était délicieux, nous venons de nous régaler, je mettrai un article en ligne dans la semaine<br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> effectivement c'est une recette excellente. C'est le genre de recette qui en impose dans la richesse des goûts et des couleurs. Quand aux minis cocottes je crois que c'est vraiment un plus pour<br /> augmenter le plaisir des yeux, je suis ravie de les avoir achetée.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
viiiii j'aime les oeufs cocotte ... et voila une recette originale ;)<br /> gros bidoux<br /> cece
Répondre
G
je n'ai jamais fais ni mangé d'oeufs cocotte. Cette recette, je l'a ,trouve très belle et raffinée bravo
Répondre
M
j'adore les oeufs cocotte! c'est un des premiers trucs que j'ai appris à faire!!!alors j'adopte cette recette! bisous et merci! mémé
Répondre
J
ton plat donne vraiment envie de le faire et il a l'air délicieux..bises
Répondre
S
<br /> merci Jacre<br /> <br /> <br />
S
idéal pour un repas du soir!
Répondre
V
j'aime beaucoup l'idée en plus du très certainement délicieux ! chez moi toujours pas de mini cocotte, je vois tout en grand , lol !
Répondre
K
........................................♫ *♫<br /> <br /> .............................................♫ *♥~ ♣*♫<br /> <br /> ......................................♫* ♥ ~♣*♫ *♥~ ♣*♫<br /> <br /> .............................♫* ♥ ~ ♣*♫ Coucou,*♥~ ♣*♫<br /> <br /> ....................♫* ♥ ~♣*♫ Mon petit passage *♥~ ♣*♫ *♥~♣* ♫<br /> <br /> ................♫* ♥ ~♣*♫ pour te souhaiter une bonne journee. *♥~ ♣*♫<br /> <br /> ...........................♫* ♥ ~♣*♫ Bisous *♥~ ♣*♫ *♥~ ♣*♫ *♥~♣* ♫<br /> <br /> ...................................♫* ♥ ~ ♣*♫ A bientot*♥~ ♣*♫<br /> <br /> ......................................♫* ♥ ~♣*♫ Amitié*♥~ ♣ *♫<br /> <br /> ..............................................♫* ♥ ~♣*♫ *♥~ ♣* ton amie krystele<br /> <br /> ......................................................♫ *♥~ ♣*♫<br /> <br /> ............................................................♫ *♫
Répondre
S
Miam, il y a tout ce que j'aime.
Répondre
E
ah oui tres sympathique cette recette !
Répondre
N
J'adore les oeufs cocotte que l'on peut décliner à l'infini!<br /> cette déclinaison me plait beaucoup!
Répondre
L
Un délice ses oeufs cocottes, j'adore
Répondre
L
Trop, trop joli.... et appétissant.
Répondre
A
j'aime beaucoup les oeufs cocotte, c'est délicieux
Répondre
M
délicieux, tout simplement, et une nouvelle abonnée ...
Répondre
D
huuumm!! Comme ça doit être bon tout ça!!! bisous
Répondre