750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LANGUE DE BOEUF MADERE

DSCF5632.JPG

INGREDIENTS

LANGUE

1,2 kg de langue de boeuf, 3 carottes, 2 feuilles de laurier,1 branche de thym, 3 poireaux, 1 oignon, 1 bouquet de persil,4 clous de girofle, 2 cubes de bouillon KUB OR,

SAUCE

4 échalotes, 250 g de champignons émincés, 20 cl de madère, 50 gr de beurre, 1 cas de fond de veau, 1 cas de maïzena, 10 cl de vin blanc, 2 cas de crème fraiche, sel, poivre.

(Pour plus de sauce n'hésitez pas  doubler les doses)

DSCF5633.JPG

PREPARATION
Disposez la langue de bœuf dans un gros faitout rempli d'eau froide, portez à ébullition, laisser bouillir 5 a 10 mn
Videz et jetez l'eau bouillante, rincez le faitout et réservez le pour la préparation de la sauce.. Egouttez et lavez la langue puis remettez celle-ci dans l'autocuiseur avec les carottes, l'oignon piqué de clous de girofle, le laurier, le thym, le poireau, le persil, les cubes de bouillon + 1,5 d'eau. Fermé et porté à ebullition, au sifflement de l'autocuiseur laissez cuire à feu doux durant 1h30.

La cuisson terminée, égouttez la langue en réservant le jus de cuisson et ôtez toute la peau (laissez la langue tiédir pour ne pas vous bruler) avnt de la coupez en fines tranches.

Émincez les échalotes.A part dans une sauteuse, qui servira à la cuisson finale, faites fondre le beurre et ajoutez les échalotes, le persil, salez, poivrez et laissez suer quelques minutes avant d'incorporer la maïzena. Mélangez et déglacez avec le vin blanc.Incorporez ensuite la crème, le fond de veau et le madère puis ajoutez la langue et les champignons. Rectifiez l'assaisonnement. Mélangez félicatement et laissez mijoter 20 minutes

Enfin, laissez reposer 5 minutes avant de les servir avec la garniture de votre choix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
slt soso<br /> voila coco ma gentiment signaler un blog qui nous piquer recettes et photos sans mettre le lien,et en cherchent je suis tomber sur des recettes à toi.<br /> http://cuisine02.skyrock.com/
Répondre
M
tu as été plagié ici http://cuisine02.skyrock.com/ et en plus elle ne se gêne même pas de laisse les signatures sur les photos
Répondre
S
<br /> <br /> merci mamina13 je l'ai signalé a sky j'espere qu'ils feront le necessaire pour stopper ce blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Je voulais juste vous signaler qu 'une bloggeuse vous plagie allez voir sur ce blog, vous n ' êtes pas la seule...c 'est lamentable!!!<br /> http://cuisine02.skyrock.com/2988695367-Bavarois-aux-fraises-et-au-sirop-d-hibiscus.html
Répondre
V
bonsoir, on viens de me signaler qu'une personne avait utilisé mes photos et mes recettes sur son blog sans citer la source bien sûr, et en surfant sur son blog j'ai vu qu'elle avait fait pareil<br /> avec tes recettes notamment celle-là<br /> http://cuisine02.skyrock.com/2988695367-Bavarois-aux-fraises-et-au-sirop-d-hibiscus.html<br /> j'ai signalé un abus à skyrock mais je pense que ce serait bien si tu le faisais aussi pour avoir plus de poids!<br /> c'est le genre de chose qui me met hors de moi!<br /> bonne soirée
Répondre
C
je te signale un blog plagiaire, où j'ai repéré une de tes recettes (y'en a peut être d'autres)<br /> http://cuisine02.skyrock.com/9.html<br /> je l'ai signalé à l'hebergur du blog ;-))
Répondre
S
<br /> <br /> merci cojo idem je l'ai fait aussi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Un plat de mon enfance que j'aime beaucoup, bravo ! Bises
Répondre
C
j'adore<br /> bises
Répondre
L
je ne l'ai jamais réalisé mais ma maman le faisait , et j'en garde un si beau et bon souvenir
Répondre
M
Hummm!!!! que j'aime ça!!!!!!
Répondre
L
hum, c'est un plat que j'affectionne par ces temps frais !
Répondre
A
un plat que mon homme raffole
Répondre
M
J adore manger la langue de boeuf même Si c est rare.merci pour la recette.je la met de côté precieusement .bonne journée
Répondre