750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAIN DE VIANDE JAMBON CHEDDAR

Merci Cojo ! tu m'as donné envie hier de confectionner le pain de viande que mes enfants aiment beaucoup et que je n'avais pas encore mis en ligne alors d'une pierre deux coup !  voici la recette qui est très simple et que l'on peut varier avec du jambon cru, ou avec le fromage de votre choix ...et la prochaine fois je tente ta variante !

pain-de-viande-1.jpg

INGREDIENTS

PAIN DE VIANDE

350 gr de boeuf haché,

150 gr de veau haché,

3 tranches de pain de mie,

1 oeuf,

1 oignon,

1 gousse d'ail,

50 gr de parmesan

4 feuilles de sauge fraiche,

2 tranche de jambon blanc,

4 tranches de cheddar,

sel, poivre du moulin,

SAUCE

2 petites boites de tomates pelées,

1 boite de sauce tomate cuisinée

20 cl de vin blanc,

2 échalottes,

1 gousses d'ail,

1 branche de thym frais, sel, poivre du moulin,

1 càs d'huile d'olive

pain-de-viande-2.jpg

PREPARATION

Préchauffez le four à 200°.  Mixez grossierement ail, oignon, sauge et pain. Incorporez ensuite tous les ingrédients ( sauf le jambon et le cheddar)  dans la cuve du robot et donnez quelques coups de mixage pour obtenir une préparation bien mélangée. Rectifez l'assaisonnement en sel, et poivre.

Etalez sur du film alimentaire la préparation viande obtenue en un rectangle d'environ 1 cm d'épaisseur. Disposez le jambon puis le fromage. Roulez délicatement l'ensemble en prenant soin de bien souder les bords. Disposez dans un plat pouvant aller au four  huilé d'1 càs d'huile d'olive. Ajoutez autour les ingrédients pour la sauce, assaisonnez en sel et poivre et enfournez pour 50 à 60 minutes de cuisson. ( cuisson a surveiller et adapter en fonction de votre four).

Servez avec la garniture de votre choix.

 

 So

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une bonne recette humm!!! tu à du te regaler bisous
Répondre
C
original et savoureux avec ce coeur !
Répondre
J
Excellente idée, le fromage à l'intérieur qui va fondre de façon bien gourmande, bravo ! Bises
Répondre
M
Les photos font super envie!!!!!!!
Répondre
L
hum, original ce pain de viande gourmand !
Répondre
L
extra !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
merci pour le clin d'oail et pour la recette car je n'imaginais pas ça comme ça. j'imaginais le lard (ou jambon)autour en fait lol
Répondre
L
Mmmmm, c'est tellement bon !!!! Bisous
Répondre