750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAUPIETTES DE VEAU SAUCE BALSAMIQUE



INGREDIENTS
(pour 4 personnes)
8 paupiettes de veau
2 oignons
2 gousses d'ail
25 cl de vin blanc
3 càs de vinaigre balsamique
1/2 bouquet de persil
2 càs de fond de veau
250 gr de champignon de paris
1càs de moutarde
15 cl d'eau
sel, poivre
huile d'olive

PREPARATION

Pelez et coupez les oignons et ails en petits morceaux,
puis faites-les revenir dans une sauteuse avec  peu d'huile d'olive
2 à 3 minutes.
Ajoutez les paupiettes de veau et le persil finement haché,
salez , poivrez  et faites revenir le tout jusqu'à coloration légère
de la viande sur chaque face.



A part , faites revenir dans une poêle avec une noisette de beurre
les champignons préalablement lavés et essorés.
Réservez

Quand toutes les faces sont légèrement colorées,
ajoutez le fond de veau et mouillez avec le vin blanc et l'eau.
Ajoutez la moutarde, le vinaigre balsamique, les champignons
et bien mélanger en retournant les paupiettes pour qu'elles s'imbibent
de la sauce.

Ajustez l'assaissonnement au besoin et laissez mijoter 5 minutes
à feu moyen, pour que l'alcool du vin blanc s'évapore, 
puis mettre à feu doux et couvrir.
Laissez mijoter à couvert 15 à 20 minutes
Puis découvrez  et finissez la cuisson (10 minutes environ) 
à découvert pour que la sauce réduise.
Servir bien chaud

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> plutot bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> délicieuses ces paupiettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un bon plat en sauce tout parfumé, j'aime ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam!!!!! ça fait envie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, super ça a l'air trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aimerais bien y goûter à ces paupiettes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> voilà une recette qui devrait beaucoup plaire à mon homme<br /> merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore ces plats rustiques et traditionnels. c'est pour cela que j'ai une rubrique "grand-mère" où je mets tous les plats de mon enfance, les recettes authentiques et gournmandes... j'ai vu<br /> récemment que même les grands chefs se remettaient aux vieilles recettes, notamment les endives à la béchamel<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> paulette, popiette .. LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm ça me plaît beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...ces paupiettes elles sont terribles!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> excellent plat ! réconfortant et tout ! bravo<br /> <br /> bisous et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Une bonne petite recette en cette saison, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un plat qui aurait du succés chez moi<br /> <br /> <br />
Répondre