750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RAGOUT DE BOEUF CAMPAGNARD - MIJOTEUSE -

Les modes vont et viennent et le materiel de cuisine n'échappe pas à cette frénésie. Combien d'entre nous ne se laisse pas séduire par le dernier gadget en vogue?

Les mijoteuses comptent elles aussi parmi ces aides culinaires dont nous auriont dû mal à nous passer une fois qu'elles ont passé le seuil de notre cuisine. Les mijoteuses ne manque pas d'atout. Elles mettent à profit la saveur des aliments notamment les viandes fermes, qui deviennent délicieusement moelleuses à la simple utilisation de la mijoteuse. Apparues dans les années 60 elles ont toujours eu leurs fidèles et suscitent de plus en plus d'engouement.

N'exigeant aucune intervention particulière de la part de la cuisinière, la cuisson ne réserve jamais aucune mauvaise surprise. pas de risque de brûler les aliments, le temps de cuisson n'étant pas à la minutes près, la mijoteuse prend tout en charge et nous restitue les saveurs authentiques dans leur intégralité.

ragaout-campagnard-2.jpg

photos©Soso

Source: Esprit gourmand - Petits plats à la mijoteuse LAROUSSE

POUR 6 PERSONNES

PREPARATION : 30 minutes

CUISSON : 10 heures

INGREDIENTS

1 kg de boeuf à braiser,

+ 300 gr de poitrine de porc fraiche, (facultatif ) 

2 aubergines,

250 gr de pommes de terre nouvelle

2 patates douces, (facultatif)

1 branche de céléri,

3 à 5 carottes (selon la taille)

2 oignons,

1 gde boite de tomates pelées,

2 gousses d'ail,

1 càc de coriandre moulue,

1/2 càc de piment moulu,

1 càc de paprika doux,

25 cl de vin rouge,

30 cl de bouillon de boeuf,

2 càs de concentré de tomate,

quelques feuilles de laurier,

2 branches de thym,

sel, poivre du moulin

Les ingrédients facultatifs ne sont pas dans la recette initiale, c'est un ajout personnel

ragaout-campagnard-4.jpg

photos©Soso

PREPARATION

Parez le boeuf et le porc (préalablement découenné) et découpez -les en cubes de 4 cm. Mettez les viandes dans la mijoteuse et ajoutez par-dessus les aubergines , les pommes de terre, les patates douces, le céléri, les carottes (le tout lavé ou pelé au besoin) et coupés en morceaux. Incorporez les oignons émincés, les tomates pelées, le concentré de tomate, l'ail écrasé, les épices et aromates. Mouillez avec le vin rouge et le bouillon de boeuf.

ragaout-campagnard-3.jpg

photos©Soso

Salez, poivrez , disposez le couvercle et laissez mijoter à chaleur douce pour une durée de 10 heures.

ragaout-campagnard-1.jpg

photos©Soso

Au terme des 10 heures ....un plat familial, convivial et sans aucune surveillance !

 

 So

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un beau plat mijoté. bonne journée
Répondre
V
Que de bonnes choses à réaliser avec cette mijoteuse<br /> Je te souhaite un beau mercredi<br /> <br /> Valérie.
Répondre
J
Un bon plat gourmand et convivial, tu as raison, c'est délicieux, bravo ! Bises
Répondre
C
j'aime bien ce mode de cuisson, un beau plat mijoté c'est excellent. bonne année 2012 avec pleins de bons plats;
Répondre
F
un joli plat avec toutes ces saveurs bravo et merci<br /> bonne et heureuse année 2012
Répondre
R
très belle année 2012
Répondre
L
hum, il est superbe ce ragout ! j'adore !
Répondre
M
Hummm!!!!!!!!!!! je crois que je vais ressortir ma mijoteuse!!!!!
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup les mijotés<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je me suis laissé aller à ce caprice également. J'ai acheté une mijoteuse il y a deux ans et je ne m'en suis servie qu'une seule fois. Je ne trouve pas de recettes pour utiliser cette mijoteuse<br /> alors je vous remercie de nous avoir concocté celle-ci.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Sympa ta mijoteuse, moi aussi je suis tenté mais on va attendre un peu, là je viens de me commander un robot... donc on va attendre!!!<br /> Ton ragout a l'air extra!!!<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, je passe à table de suite ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salutations,<br /> <br /> C'est beau cette viande et ces ingrédients qui mijotent! Toute la force de la cuisine est là: de beaux produits, des aromates et du temps...Bravo!<br /> Miam...<br /> <br /> A bientôt,<br /> **********************************************************<br /> www.phobosphotos.com<br /> Le blog des fonds d'écran gratuits<br /> <br /> <br />
Répondre