750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TARTELETTE FRAMBOISE COEUR CROQUANT CHOCOLAT




PATE SABLEE CHOCOLAT & NOISETTE ( 12 tartelettes)
200 gr de farine
50 gr de poudre de noisette
150 gr de beurre
75 gr de sucre
1 oeuf ( éventuellement un 2e selon la consistance de la pate)
3 càs de chocolat noir non sucré
2 càs de lait

Mélanger toutes les poudres (farine, noisette, chocolat et sucre)
Faire un puit et disposer le beurre coupé en petits morceaux
Petrissez jusqu'à obtention d'une texture sableuse.

Ajouter l'oeuf et pétrisser jusq'à ce que la pate soit souple.
recouvrir la pate d'un film alimentaire et la reserver au frigo pendant 1h

CREME PATISSIERE
1/2 litre de lait 
50 gr de farine
100 gr de sucre 
2 jaunes d'oeuf
gousse de vanille ( extrait de vnille pour moi)

Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre. Battre au fouet jusqu'à que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine et bien mélanger avec le mélange sucre/oeufs. Rajouter 1/2 verre de lait pour que le mélange soit plus liquide.
Mettre à chauffer le lait. Lorsque le lait est tiède (au bout de 3-4 mn) rajouter je mélange oeufs, farine, sucre et lait. Ajouter votre gousse de vanille.
Mélanger au fouet jusqu'à ébullition.
A ce moment là, votre crème sera déjà bien épaisse et vous pouvez arrêter la cuisson.
Laisser refroidir



PREPARATION

Sortir la pate sablée du frigo,
beurrer ou huiler les moules
Préchauffer le four à 220°
la disposer soigneusement dans chaque moule individuel,
faconner 12 petits colliers de papier aluminium de la taille des moules et les disposer a l'interieure contre les bords de pate afin qu'ils ne s'affaissent pas pendant la cuisson.
Ne pas oublier de piquer les fonds de pate à la fourchette
Mettre à cuire 15 à 20 mn selon votre four.
Sortir et laisser refroidir

 CHOCOLAT

Faire fondre le chocolat selon la technique que vous maîtriser le mieux
( pour moi cette fois ci vu la petite quantité je l'ai fait fondre au micro onde)

GARNITURE

Une fois les supports de pate bien refroidis, démouler
Disposer une belle noix de chocolat fondu au centre de chacuns d'eux
Verser la crème patissière par dessus

Disposer les framboises et soupoudrer de copeaux de chocolat
Me concernant , j'ai rapé avec un économe un carré de chocolat

Mettre au frais 2h minimum avant de les déguster



 So

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oh que ca me plait tout ça, je vais en rêver toute l'aprem.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Le chocolat et les framboises se marient très bien, le résultat devaient être délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Olala, J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> UNE TUERIE !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miammm !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Framboises chocolat et un excellent mariage!! J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou,<br /> <br /> Belle recette, félicitation pour ta 28ème place pour le concours aftouch cuisine !!!!! tu le mérites bien !!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sa donne l'eau à la bouche tous cela :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super gourmande et très tentantes ces petite tartelettes! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Des tartelettes drôlement appétissantes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est pas gentil de me tenter comme ca !!!! Quelle photo magnifique !! Quel dessert alléchant !! J'en bave sur mon clavier, c'est du propre ca !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hummm, rien qu'en voyant les photos je fond davant tes tartelettes!!!<br /> Bisous<br /> et bonne semaine<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohlala...de pures merveilles ces tartelettes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oh là, là quelle merveille !!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, je me régale rien qu'en lisant l'intitullé !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elles sont bien mimi ces tartelettes et bien appétissantes !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> un dessert gourmand que tu as déjà fait non ?! peut-être que tu as changé un ingrédient?! en tout cas la dernière photo est démente je te boufferai l'écran, moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam je cour non je vole vers la cuisine pour essayer tes tartelettes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
oh extra c'est noté
Répondre
M
je suis en train de subir une véritable torture! mon toubib m'a obligée (!) à faire un régime! je l'ai commencé ce matin et je viens te voir ce soir!!!ce doit être une définition du masochisme!!!après le régime, c'est sûr! je mange ces tartelettes à la framboise!!!!bisous de mémé mounic
Répondre
M
superbe tartelette... bises et une nouvelle abonnée...
Répondre
V
oh miam miam!!!!!
Répondre
T
Hello , hummmm ça donne nevie d'en manger .je compte en faire ...Bon dimanche ,bisous.
Répondre
M
Super blog qui donne envie de cuisiner.<br /> Merci pour ton message et bonne continuation.
Répondre
B
Bonjour Soso, miam miam, j'essaie demain, et merci pour le commentaire sur mon blog. Bonne journée
Répondre
V
ho, la la...encore une belle recette au chocolat ! l'association de la framboise et du chocolat doit être divinement bonne, à essayer ...<br /> <br /> des bises
Répondre
I
Mmmdis donc elles sont très belles et cela me dirait a déguster au gouter:) ...
Répondre
C
tu m'en envoies une!!!! car je veux bien te croire mais je préfère tester moi même...non non je ne suis pas gourmande!!!mdr
Répondre
S
<br /> je t'aurai volontier invité a en manger une !!!! dommge sommes pas voisine <br /> <br /> <br />
C
Félicitation!! elle est vraiment appétissante!!! bises
Répondre
S
<br /> merci m'Dame...elle etait super bonne !!!lol<br /> <br /> <br />