750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETIT PAIN CAROTTE à la FARINE D'AVOINE & POLENTA

Façon originale de manger des légumes de l'entrée au fromage

La carotte râpée apporte un agréable goût fruité à ce pain , tout en l'enrichissant en bêta-carotène, en fibres et en potassium.




INGREDIENTS

300 gr de t55 ou 65

150 gr de farine d'avoine
50 gr de polenta de maïs
10 gr de sel
5 gr de sucre en poudre
200 gr de carottes rapées
25 gr de beurre en pommade
1/2 càc de levure
250gr d'eau
125gr de levain



PREPARATION

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre de votre MAP
Lancer le programme pâte
Une fois le programme terminé.
Dégazer et façonner les petits pains
Les couvrir d'un linge humide et les laisser fermenter pendant 45 minutes
Inciser les pains et enfourner à four chaud 25 minutes a 230°C
Ne pas oublier le coup de buée



  So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Mince je ne vois pas les photos aujourd'hui j'aurais adoré voir les tiennes pas grave je repasserais demain* bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam miam !!!!<br /> <br /> Je suis de retour parmi vous !!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> un petit coucou ...<br /> <br /> désolé de ne pas etre presente en ce moment..les journees sont trop courte! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou Soso, merci pour ton passage chez moi !<br /> tes petits pains sont bien agréables a voir, j'imagine leur gout ! bravo amie ! */<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu es à l'honneur sur mon blog aujourd hui !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un régal tes petits pains.<br /> Bon dimanche , Bisous<br /> **Delphine**<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ces petits pains sont très appétissants !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> A la carotte surprenant et original … j'aime<br /> Je te souhaite une belle fin de journée ensoleillée, bizes<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ils sont top, mais pourquoi tu parles de farine d'avoine, y'en a pas dans les ingrédients ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique tes petits pains comme d'hab!!! En plus, ils ont l'air extra bon!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo Soso ! Superbe boulange ... Comme d'hab' :-p<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> super , vitaminés ces petits pains ! miam pour tous !<br /> bravo soso *<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> très sympa cette idée de mettre de la carotte<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Cela me semble très bon, mais comment façonnez vous les petits pains.<br /> J'ai une machine à Pains et je m'amuse à faire des tas de recettes. Je vais essayer les pains de petite taille.<br /> Merci
Répondre
F
J'ai vu ta recette "le ch'ti du nord blanc et spéculoos. Ca m'a l'air délicieux et j'aimerais l'essayer. Dans quel magasin puis-je trouver ces ingrédients. En Belgique ou en France.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Fabi
Répondre
S
<br /> Me concernant je trouve j'ai tout trouvé chez Carrefour <br /> <br /> <br />
M
Ils m'intriguent ces petits pains!
Répondre
T
Mais, mais... je veux y goûter !<br /> Ces petits pains semblent être délicieux en plus d'être tout plein d'originalité.
Répondre
P
Tes petits pains sont magnifiques et doivent avoir une saveur excellente!
Répondre
M
ils sont très beaux tes petits pains sûrement très goûteux !!
Répondre
C
ils ont tout pur plaire ces petits pains!
Répondre
S
Une recette très originale et qui me tente beaucoup!! Il faut que j'essaie ;-) bizzz
Répondre