750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RISOTTO DE POTIMARRON & NOISETTES



INGREDIENTS

400 gr de riz spécial risotto
400 gr de potimarron
1 oignon
2 cube de bouillon de volaille
100 gr de parmesan râpé
20 cl de vin blanc sec
2càs de crème fraiche épaisse
25 g de beurre
sel,poivre
1/2 verre à moutarde de noisettes concassées



PREPARATION

Découpez le potimarron en morceau et faites le cuire à la vapeur.
Ecrasez les morceau grossièrement et réservez.
Faites dissoudre les cubes de bouillons de volailles dans 1,5 l d'eau
Dans une sauteuse, faites fondre le beurre, puis faites blondir
l'oignon quelques minutes à feu moyen.
Versez le riz, mélangez bien et laissez cuire 3 minutes
jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.

Versez le vin blanc, à évaporation totale de celui-ci
ajoutez louche par louche le bouillon.
( le liquide doit être complétement absorbé avant d'en rajouter)
Le tout sans cesser de remuer.
Laissez cuire ainsi le risotto 15 minutes environ.
Incorporez la purée de potimarron et mélangez bien l'ensemble
(toujours sur le feu)

Faites à part grillez à sec les noisettes soit entieres
soit légèrement concassées dans une poêle quelques minutes
Incorporez la crème fraiche, le parmesan et les noisettes au rissotto.
Laissez mijoter 2 minutes a feu doux  en prenant soin de bien mélanger
le tout de retirer du feu

Servir bien chaud



 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je découvre ton blog,<br /> <br /> J'aime beaucoup ton angle de vue dans les photos.<br /> <br /> Elles donnent plus envie les une que les autres.<br /> <br /> Allez je vais dîner.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très beau ce risotto au goût noisette...qui doit lui donner son petit plus :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmm quel régal !!!!! miam bises ma belle !!! bises et à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une vraie gourmandise ce risotto<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa cette version automnale !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un très bon risotto, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une belle idée à te piquer très vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, voici un risotto drôlement original !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tres beau risotto<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> belle association<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> comprends pas, j'ai zappé cette recette, la honte !!! bref.<br /> est-ce que tu peux remplacer le potimarron par du potiron ?<br /> merci d'avance pour ta réponse ;-)<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui tu peux pititeee craquotte LOL<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les risottos à la citrouille ! Ta recette correspond au nouveau thème du jeu A Vos Casseroles, si jamais tu as envie d'y participer :<br /> http://www.odelices.com/avc_reglement_22.php<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très sympa les noisettes<br /> a tester<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> On s'est régalés ce midi avec ce risotto! Les noisettes grillées, c'est le petit truc en plus! Où est-ce que je peux t'envoyer les photos? La bise, Julie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui!!!! vite ...je prépare la mise a l'honneur.....lol<br /> <br /> <br />
J
<br /> à faire très vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
cool! je viens d'acheter un potimarron au marché! je vais de ce pas tester cette recette! merci!
Répondre
S
<br /> tu ne devrais pas être déçue<br /> pense à me faire parvenir une photo pour ma RUBRIQUE LA UNE EST A VOUS<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
F
hum potimarron riz et noisette, j' adore faudra que j' essaie !<br /> bonne soirée
Répondre
M
très bon risotto ...
Répondre
S
ça donne envie! j'ai jamais réalisé de risotto!
Répondre
C
Hummm!!!J'adore le potimarron!! Ce risotto me tente bien!!
Répondre
C
j'en ai déjà fait et j'aime beaucoup...
Répondre
E
Terriblement gourmand j'adore!!
Répondre
S
superbe recette
Répondre
C
très joli.... Bonne journée
Répondre
D
Ca me fait très très envie!!! Bisous
Répondre
L
Il m'a l'air bien crémeux ce risotto...
Répondre
A
ce risotto m'a l'air vraiment rès bon,en même temps j'adore les risottos et ne suis pas très difficile
Répondre
V
oh, joli ! j'te pique une noisette ! et toc !
Répondre
C
quelle bonne idée ce risotto automnal!
Répondre
C
ça à l'air drolement crémeux ... et je bave devant cette association sucrée/salée/croquante !!!!<br /> gros bidoux<br /> cece
Répondre
T
très bonne idée, en plus j'ai un potimarron qui trône sur la table de ma cuisine. voilà comment il pourrait finir
Répondre