750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BARRE BRETONNE

La simplicité est tellement bonne et parfum d'enfance.

La barre bretonne au bon goût de beurre

barre bretonne 1

photos©Soso

INGREDIENTS

250 gr d'oeufs ( 5 oeufs entiers),

250 gr de farine T45,

250 gr de sucre en poudre,

250 gr de beurre demi-sel,

1 sachet de levure chimique,

1pincée de bicarbonate de cuisine,

1 pincée de sel,

on peut aussi ajouter

1 gr de vanille en poudre (facultatif)

1 càs de rhum ( facultatif )

barre-bretonne-5.jpg

photos©Soso

Préchauffez le four à 180°

Faites fondre le beurre et laissez refroidir. A part battez les oeufs avec le sucre. Tamisez farine + levure+ bicarbonate + vanille avant de les incorporez à la préparation oeuf. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène et lisse. Ajoutez le beurre et la pincée de sel. Mélangez soigneusement en terminant par le rhum. Chemisez un grand moule à cake ou beurré et fariné avant de versez la préparation . Enfournez pour 50 minutes (selon votre four).

barre-bretonne-3.jpg

photos©Soso

verifiez la cuisson avec une lame de couteau , celle-ci doit ressortir du cake sèche. Laissez refroidir 10 minutes avant de démouler.

 

  So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Succulent! Je l'ai fait hier, il est très réussi, il est "lèger" ds le sens qu'il ne fait pas une pâte infame ds la bouche. Merci pour cette belle recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le beurre fait un peu peur mais bon, on a pas rien sans rien. Ça fait tout de même plus envie qu'une barre industrielle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce gâteau ne peut être que bon avec toutes les bonnes choses qu'il y a dedans, miamm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Superbe!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très belle barre bretonne !!!! bien appétissante !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> humm!! effectivement, en lisant cette recette, on a tout simplement la saveur des galettes bretonnes qui nous vient aux papilles! je note vite, car j'imagine très bien un peu de caramel au beurre<br /> salé sur une tranche de ce cake. A bientot!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> toujour des recettes extra trés tentant se dessert bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Voici une bonne gourmandise de chez moi ! Dégusté avec du caramel au beurre salé, voilà un goûter bien breton et régressif ;p<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est le bon 4/4 de famille, j'adore, cela rappelle l'enfance, tu as raison ! Belle soirée à toi, bises. Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est un gâteau que je ferai mercredi pour l'emporter chez mes petits enfants....exellente recette..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore,ça me rappelle mon enfance !!!<br /> stéph<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est vrai que c'est bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La simplicité, c'est souvent la meilleure solution !<br /> <br /> Si vous avez des envies de poisson et que vous ne pouvez pas vous déplacer, n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre boutique ! http://monpoisson.fr/af6/<br /> <br /> <br />
Répondre