750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CARPACCIO DE POISSON & SALADE DE POIRE AUX NOIX ET CHEVRE

Une idée originale pour une entrée simple et raffinée.

carpaccio-de-poisson.jpg

  10 Fines tranches à base de chair de poisson façon Carpaccio, marinade à l'huile d'olive et jus de citron  1572.jpgcrustacés, gluten, mollusques, oeuf, poisson.

Sans conservateur2-copie-1.jpg

INGREDIENTS
POUR 2 PERS

 2 boites de Fines tranches Façon carpaccio de Chez Fleury Michon

 4 crottins de chèvre (petit),
1 poire bien mûre,
salade (laitue, ou feuille de chène ),
des noix,
des pistaches,
1 càs de vinaigre de xérès,
4 càs d'huile de pistache 

1 échalote,
1 càs d'herbe aromatique (persil, ciboulette)
PREPARATION

Préparez les carpaccio comme indiqués sur l'emballage et réservez au frais. Disposez les fromages de chèvre sur une feuille de papier sulfurisé et passez-les sous le grill jusqu'à ce qu'ils soient légèrement grillés. Epluchez, épépinez et coupez la poire en deux . Arrosez de citron pour éviter que la chair ne noircir. Disposez un lit de salade dans chaque assiette. Ajoutez une demi poire et 2 crottins de chèvre par assiette. Saupoudrez la salade de pistaches concassées et de noix. Mélangez l'ensemble des ingrédients pour la vinaigrette. Nappez la salade de vinaigrette et servez avec les carpaccios

EN PARTENARIAT

Logo FMFleury Michon, charcuterie, plats préparés, repas équilibrés tout prêt cuisinés

 Amoureux de la grande cuisine, professionnels à la pointe de l'innovation, Fleury Michon et Joël Robuchon une alliance Parfaite !


 So

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> de la fraicheur et de l'originalité !!! yes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en effet bel entrée raffinée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oups!!! Désolée de zapper cette recette ma grande, mais le poisson ainsi que le fromage de chèvre ne sont pas mon fort!!<br /> Bise et bon WE Sandra<br /> PS: Très belle assiette tout de même :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou, merci de ta visite, j'ai corrigé le lien, excuse moi pour l'erreur ^^ Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> cela doit etre savoureux surtout avec le fromage de chevre pour lequel j'ai un faible<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, je ne connaissais pas ces produits, merci pour le partage !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> excellente journée ma s0phie !!!!! bises du samedi !!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre