750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHINOIS PATISSIER CHOCOLAT

Un brioché chocolat pour varier la tradition !

 

CHINOIS-CHOCOLAT-1.jpg

 

INGREDIENTS

400 gr de farine

2 œufs

2 càc de levure

60 gr de sucre en poudre

100 ml de lait fermenté

100 gr de beurre

1/2 càc de sel

1 càc d'extrait de vanille

20 gr de cacao non sucré

350 ml de crème patissère

Pépites de chocolat

 

CHINOIS-CHOCOLAT-2.jpg

 

PREPARATION

Mettez tous les ingrédients sauf le beurre et les pépites de chocolat dans la machine à pain en commençant par le liquide.  Lancez le programme pâte. Une fois le pâton formé, incorporez peu à peu le beurre. Laissez ensuite le programme se terminé. au complet. A la fin du programme (soit 1h30) le pâton doit avoir doublé de volume. Disposez le pâton sur un plan de travail fariné. Abaisser la pâte en un rectangle (3x plus long que large). Garnissez d'une couche de crème patissière (préalablement préparée et refroidie), Ajoutez ensuite les pépites de chocolat par-dessus la crème puis  roulez la pâte sur la longeur en un rouleau en faisant très attention de ne pas déloger la garniture. Decoupez 9 tronçons que vous disposez dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Laissez pousser 45 minutes sous un linge humide. Badigeonnez ensuite avec l'oeuf battu.

 

CHINOIS-CHOCOLAT-3.jpg

 

Préchauffez le four à 180° et enfournez pour 25 à 30 minutes. A la sortie du four démoulez délicatement et laissez refroidir sur une grille.

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Miame , Trep appetissant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Belles fêtes de Pâques à toi ma belle<br /> Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très beau chinois, bravo et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour soso,<br /> j'aime beaucoup ton chinois pâtissier ..... mon fils adore ce gâteau ....merci<br /> et le vote tu as 257 je te souhaite un bon week-end<br /> bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, même si je viens de prendre mon petit dèj', j'en prendrais bien un bout... ou deux :P<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm qu'il est beau... je m'en serai régalée à mon petit déjeuner! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je te souhaite de passer un bon weekend.<br /> <br /> Aujourd'hui c'est mon Anniversaire donc je ne serais pas là aujourd'hui, mais je te fais quand même un petit clic amical ;)<br /> <br /> Bonne nuit, St€ve<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très jolie brioche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> original j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmm, il va falloir que je teste !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> très interessant<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mmmm extra un bon chinois !<br /> Joyeuses Pâques !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est riche !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam Miam !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je m'attendais à ce que ce soit la crème pâtissière qui soit au chocolat lol $$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je l'ai fait aussi en version creme patissiere chocolat<br /> <br /> <br /> mais il n'est pas encore en ligne..lol<br /> <br /> <br /> semaine prochaine<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Très gourmand ce chinois !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique chinois bien gourmand!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Superbe ton chinois Soso et bien chocolaté, pour Pâques ça tombe bien. Merci parce que chez moi, le chocolat et la crème pâtissière, tout le monde aime. Joyeuses Pâques à toi et ta petite famille.<br /> Bises gourmandes<br /> <br /> <br />
Répondre