750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CREME BRULEE AU FOIE GRAS AU 4 EPICES

Ces petites crèmes brûlées au foie gras apporteront une touche très classieuse à votre menu de fêtes



INGREDIENTS

200 gr de foie gras cuit,
20 cl de crème liquide,
4 jaunes d'œufs, 
1 cc de 4 épices,
sucre roux,
pain d'épices.

PREPARATION
Faites bouillir dans une casserole la crème liquide. Au 1er bouillon, stoppez la cuisson et réservez. Coupez le foie en gras en petits morceaux et mixez jusqu'à obtention d'une crème , puis versez la crème dans un récipient. Ajoutez les jaunes d'oeufs et fouettez jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse et homogène. Saupoudrez avec la pincée d'épices, puis incorporez peu à peu la crème tiédie sans cesse de fouetter. Versez la préparation crème dans des ramequins pouvant aller au four. Préchauffez le four à 150 ° et enfournez pour 15 minutes. Lorsque les crèmes sont cuites, laissez refroidir et disposez-les au réfrigérateur, vous les caraméliserez au moment désiré. Pour un service de suite, saupoudrez de sucre roux, et passez sous le grill pour caraméliser les crèmes. Idéalement utilisez un chalumeau de cuisine.



Faites grillez quelques tranches de pain d'épices, coupez les en long rectangles et présentez- les en petites mouillettes avec les crèmes brûlées.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> c est superbe merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> justement je dois réaliser une crème brulée au foie gras pour noel. Une grande première, pourvu que mes invités vont apprécier!<br /> gros kissss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je retiens ces petites crèmes pour mon repas de la nouvel année! merci! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salutations,<br /> <br /> Le Réveillon arrive à grands pas! On se demande comment contenter nos invités avec des plats bons et beaux...Alors comment passer à côté de cette crème brulée au foie gras? Rien que le nom est un<br /> gage de plaisir gustatif! Bravo!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> www.phobosphotos.com<br /> Le blog des fonds d'écran gratuits<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummmmm...!!!<br /> Quelle bonne recette !<br /> A tester en urgence pendant les fêtes<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> Merci pour cette belle recette, j'aimerais savoir pour combien de personne est prévu cette recette svp ?<br /> Merci et bonnes fêtes à vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour avoir testé, je confirme que c'est vraiment délicieux.<br /> chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un pure délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> BONJOUR<br /> je me présente moi je suis du sud de la france a marseille et j adore tout ce qui est créatifs<br /> <br /> j avais besoin d une recette foie gras car j en ai acheté et je ne savais pas encore comment le faire<br /> et la je tombe sur ta recette merci<br /> <br /> <br /> je viens de découvrir ton blog je vais immediatement m inscrire a ta news letter<br /> pour te suivre dans tes articles<br /> <br /> je serai ravi si tu venais me rejoindre dans ma communauté<br /> SERVIETTE-NAPKINS-CREATION<br /> <br /> l ambiance est sympa on papotte souvent entre membre<br /> <br /> je te souhiate de passer de bonnes fetes de fin d année<br /> bisous a+ vero<br /> <br /> <br /> www.massiliaserviette.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Effectivement sympa pour les fêtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'ai jamais gouté...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> MOi pour ces crèmes brulées au foe gras je mélange avec le sucre du pain d'épice que j'ai réduit en miette dans mon mixeur et ensute je brule au chalumeau.<br /> Ca donne un plus sympa de cette manière je trouve..<br /> Bon appétit !!!<br /> Carole M<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hummm un vrai délice. J'ai fait une recette de ton blog aujourd'hui, juste ma présentation qui change. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> n'hésite pas a me faire parvenir la photo pour la une est a vous<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
E
<br /> éhéé on sent les fêtes de fin d'année, quoique chez toi c'est toujours fête ! bisous ma belle suis désolée d'être tardive... c. bonne soirée chez toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bonne recette pour les fêtes!! Je note...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très tendance la crème brûée foie gras miam avec le pain d'épice<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum ! à essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tres jolie blog bonne soirée clic au passage et bonne continuation ^^ tres originale bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oh la la.... je ne résiste pas devant cette merveille !<br /> <br /> <br />
Répondre