750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CREME DESSERT FACON DANETTE - CAPPUCCINO VANILLE

DSCF2859.JPG

   photos©Soso

POUR 10 PETITS POTS

1 litre de lait (entier ou demi écrémé),

130 gr de sucre en poudre,

65 gr de maïzena,

50 gr de cappuccino vanille

15 cl de crème liquide entière,

+   cacao non sucré ( amer) type van houten,

DSCF2854

 photos©Soso

PREPARATION

Délayer toutes les poudres ( maïzena, sucre, cappuccino vanille) avec le lait froid. Porter à ébullition dans une casserole à fond épais et faites épaissir en mélangeant pour éviter que le fond de la crème ne brûle. Une fois que la consistance désirée de la crème est atteinte (généralement juste avant ébulition, retirer du feu et ajouter la crème liquide. Versez la crème dans un grand récipient en prenant soin de ne pas racler le fond ( cela évite les eventuels dépots ) Laisser refroidir à température ambiante ( 30 à 35 minutes pour moi en mélangeant régulièrement afin d'éviter la formation d'une croûte légère sur le dessus).

Remplissez les petits pots et disposez au réfrigérateur minimum 4 h. Pour les plus gourmands, saupoudrez de cacao non sucré juste avant de servir

 

 

So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bravo pour cette belle recette. J'ai ausis déjà réalisé de la crème dessert, mais les saveurs que tu as choisies me plaisent bien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, délicieux et original !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou, parce que j'adore ton blog et la qualité de tes recettes, je t'offre un TAG, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il faut vraiment que j'y résiste surtout après le week end ! Bravo, elle est diablement appétissante ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très intéressante cette recette, je fais régulièrement le même genre de crème . Par contre pourriez-vous me renseigner où je pourrais trouver le cappucino vanille . Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> carrefour, leclerc, super, lidl lol..partout<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super gourmand!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> trop gourmande cette recette!! miam!! merci du partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un dessert gourmand qui me tente bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça j'adore!! c'est tellement savoureux et gourmand, une sacrée réussite, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super ta recette bien délicieuse hummm!!!! bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum, super appétissant! Miam :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un délice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Mmmm..délicieuses ces petites crèmes.<br /> Je garde ta recette au chaud.<br /> <br /> <br />
Répondre